Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Agonie et Nérubiens

Résumé : Un deck agressif basé sur les râle d'agonie de bon nombre de cartes Naxxramas et qui exploite à leur maximum les oeufs de Nérubien.
Auteur megaloopz
Création 24 août 2014
Mise à jour 24 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 860
Note
...
Vues 1 226
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (13)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Réincarnation
Sort1
2Arme croque-rocSort2
2Totem Langue de feuServiteur2
1Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
2Furie sanguinaireSort5

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2
Goule instable
Serviteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un deck sympatique à jouer, pas extrêmement compétitif mais basé sur la synergie entre les cartes du chaman et les serviteurs "râle d'agonie" de Naxxramas, dont l'oeuf de Nérubien qui est pleinement exploité par les cartes du chaman.

Je parviens tout de même à gagner plus d'une partie sur 2 en mode partie.

Avantages:

  • Fun et original
  • Permet de faire les quêtes du chaman facilement
  • Low cost si on a fait Naxxramas
Inconvénients :
  • Semble être "low-cost" mais il faudra tout de même avancer dans Naxxramas
  • Trop aléatoire pour "chain win" et être exploité en Parties classées
  • Vulnérable contre les chasseurs et les sorts de masse

Les cartes clé :

Réincarnation : Elle vous permettra de déclencher vous même les râles d'agonie de vos serviteurs, sans les perdre ! Très fort avec les Oeuf de nérubien ou même pour déclencher plusieurs fois de râle d'agonie du Gnome lépreux et bien d'autres choses...

furie-sanguinaire la carte qui permet le finish avec ce type de Deck Chaman.

Comment jouer le deck ?

Le principe du deck est assez simple : il se joue comme un deck aggro chaman, il faut donc parvenir a jouer un maximum de serviteurs puis jouer une furie-sanguinaire pour pulluler il faut jouer sur les nombreuses combos du deck et ne pas hésiter à faire appel aux totems, qui ajoutent de la force de frappe avec Furie sanguinaire.

Avant d'y parvenir, il vous faudra contrôler votre adversaire avec quelques cartes control :

Éclair , Maléfice ou même Réincarnation , même si ça n'est pas son but premier dans ce deck, elle pourra vous permettre de débuff des serviteurs adverses.

Vous pourrez également trader vos serviteurs pour tenir jusqu'au milieu de partie ou vous aurez assez de serviteurs pour finir votre adversaire.

Exploitez au mieux les Oeuf de nérubien avec les cartes qui permettent de les sacrifier comme Arme croque-roc , Totem Langue de feu et bien sur Réincarnation .

Les Combos :

Le point fort de ce deck est la quantité de combos vous permettant de pulluler jusqu'à déclencher l'assaut final, les voici en détail :

  • Baron Vaillefendre Il permet de bénéficier 2 fois des râles d'agonie, imaginez son utilisation avec la combo ci dessous ... Bien sur c'est une carte unique, donc il ne faut pas à tout prix compter sur lui, juste profiter de son effet si il est sur la table.

  • Fossoyeur synergie avec tous les autres serviteurs du deck, puisqu'ils ont "râle d'agonie", il peut vite devenir embêtant pour votre adversaire.

  • Oeuf de nérubien + Réincarnation = Un Nérubien 4/4 sur la table et un oeuf prêt à éclore à nouveau ! vous pouvez utiliser les deux réincarnations bien sur ! (Attention un oeuf réincarné ne peut attaquer qu'au tour suivant)

  • Oeuf de nérubien + Arme croque-roc : vous permet d'aller sacrifier vos oeufs de Nérubien sur les serviteurs adverses pour trader en obtenant un Nérubien 4/4 en prime.

  • Oeuf de nérubien + Totem Langue de feu même chose.

  • Rampante hantée + Réincarnation Vous permet de pulluler en vue de jouer une furie sanguinaire le tour suivant. C'est encore mieux si Baron Vaillefendre est posé bien sur !

  • Stalagg et Feugen sont surtout là pour leurs stats, si d'aventure vous parvenez à les tirer tous les deux, il vous sera peut être possible d'obtenir 2 Thadius en jouant Réincarnation sur l'un des deux apres que l'autre soit mort, et en poussant, sur un gros coup de bol, vous pourrez en sortir 3 si Baron Vaillefendre est posé, mais c'est une combo extrêment râre sur laquelle il ne faut pas absolument compter, de plus votre adversaire tentera forcément un silence sur Stalagg ou Feugen si d'aventure vous sortez les deux.

  • Enfin, vous pourrez toujours tenter des choses moins intéressantes, mais utiles selon les circonstances avec Réincarnation + Serviteur pour bénéficier de leur râle d'agonie sans les perdre :

    Avec Amasseur de butin : Vous piochez une carte

    Avec Gnome lépreux : 2 dégats sur le héros adverse (utile pour un finish ou il manque 2 PV).

    Avec Crache-vase : Un serviteur 1/2 avec provocation.

    Avec Goule instable : 1 de dégats sur tous les serviteurs.

Bien sur le deck n'est pas parfait, et je suis preneur de toute amélioration et suggestion !

Bon jeu si vous l'essayez !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires