Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui un deck fun très spécial qui se base sur la combo Chante-esprit Umbra + Dinomancien cruel qui remplit votre board de 5/5 immortelles si on arrive à le mettre en place. De plus on peut se permettre de jouer la quête démo Sacrifice lakkari ce qui est plutôt sympathique.
Cataclysme reptilien
Le fonctionnement du deck est assez compliqué mais on le comprend à partir du titre, en effet le but est de défausser votre premier Dinomancien cruel pour pouvoir activer la combo qui entraînera une invasion de lézards (5 Dinomancien cruel immortels). La quête, elle, sert à survivre et parfois (plutôt très rarement) à gagner.
Plusieurs scénarios sont à envisager pour cela :
Scénario idéal : vous avez équipé la quête au premier tour (c'est très important car comme ça, l'adversaire ne va pas se concentrer car il ne vous prendra pas au sérieux). Ensuite votre main ne doit se composer d'aucun serviteur excepté 1Diablotin de Malchezaar et 1 seulDinomancien cruel. Vous pouvez alors, au tour 5, jouer le Diablotin + Cataclysme ce qui vous fera discard votre premier Dinomancien à coup sûr, repiocher toute votre main et réaliser votre Sacrifice lakkari si vous avez pris soin d'avoir au moins 8 cartes en main au début de votre tour (ça clean accessoirement le board aussi). Ensuite, vous n'aurez qu'à jouer la quête tour 6 et patienter jusqu'à avoir Chante-esprit Umbra et le deuxième Dinomancien pour pouvoir jouer les deux avec 10 mana : la partie se gagnera alors toute seule.
Scénario tendu : vous avez les 2 Dinomanciens en main, vous pouvez alors faire rentrer votre skill en jeu et en discard 1 avec Feu de l'âme pour finalement accomplir la combo avec Umbra. Ou vous pouvez faire avec 10 mana 1 Dinomancien cruel + Cataclysme ce qui vous fera une 5/5 immortelle (à condition d'avoir aucun autre serviteur en main avant de discard) mais vous défaussera votre main. Par contre, vous aurez la quête pour essayer de gagner et si vous avez suffisamment de talent pour topdeck Umbra juste après, vous pouvez la poser, suicider votre Dinomancien et floud votre board de lézards 5/5 immortels.
Scénario relativement désagréable : vous avez Umbra en main...... Dommage..... 2 choix s'offrent à vous : Si vous êtes faible mentalement, vous pouvez cliquer sur le bouton en forme d'écrou en bas à droite de votre écran puis sur le bouton rouge qui apparaîtra au centre (il y aura probablement écrit "capituler"). Mais, si vous avez envie de vous battre, vous pouvez oublier la quête car cataclysme est impossible, et tenter de discard un Dinomancien grâce aux Feux de l'âme et réaliser la combo (Je vous avertis, il faut être assez chaud pour gagner dans ce scénario, déjà que c'est pas facile de base dans le scénario idéal).
Scénario "cataclysmique" : Umbra et les deux Dinomanciens sont les trois dernières cartes du deck. La meilleure solution est alors d'aller vous pendre, sinon vous pouvez miser sur une déco de l'adversaire ce qui est un peu ambitieux. Personnelement, je vous conseille la première option même si elle risque de nuire quelque peu à votre santé.
Avantages:
Deck très surprenant et fun à jouer
La combo est magnifique à voir car l'adversaire (qui ne vous a pas pris au sérieux) n'a pas suivi la game et essaie de clean les 5 reptiles alors qu'ils sont immortels.
On peut entendre la mythique phrase d'entrée en scène d'Umbra...Ah ! On me dit dans l'oreillette que ça interresse personne à part moi.
Permet à vos adversaires de gagner des étoiles (bon j'avoue c'est plutôt un inconvénient).
Le package survie : Tous les sorts de gestion et de heal, les maîtresses des mélanges, Sacrifice lakkari qui permet de tempo le board le temps de faire la combo et le bon vieux Gugu qui permet de se heal et de réanimer quelques diablotins de la quête ou les démons des plaies funestes.
Bonne chance avec le deck, j'espère que vous pourrez le tester (si vous avez assez de poussières pour crafter Cataclysme et Sacrifice lakkari que vous avez certainement décraft car tout le monde les prenait pour des cartes de merde).