Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneC'Thun's Madness V-PROTO

Résumé : Valeera tiendra les armes ... Valeera ne combattra pas seule ... Valeera Sanguinar vaincra ... définitivement !
Auteur Juventini27
Création 06 avril 2016
Mise à jour 26 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 460
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Voleur (13)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
1DissimulerSort1
2ÉviscérationSort2
2
Recrutement
Sort2
2AssassinerSort4
1Maîtresse du déguisementServiteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Annonciatrice du mal
Serviteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Ancien du crépuscule
Serviteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Élue de C'thun
Serviteur4
1Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Sectateur Skeram
Serviteur6
1
Empereur jumeau Vek'lor
Serviteur7
1
C'Thun
Serviteur8
1
Implorateur funeste
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Le retour de Valeera ne se fera pas seul :

Valeera ne supporte plus de vivre dans l'ombre des autres classes de Hearthstone depuis de nombreux mois : le Chasseur Full Face, le Druide Token, le Paladin Secret, le Mage Freeze, le Prêtre Dragon, le Démoniste Zoo, etc. Valeera a enfin décidé de se rebeller et de détruire le rêgne de ces derniers, une bonne fois pour toutes ! Et pour mener à bien son entreprise démoniaque et destructrice, qui d'autre comme allié complètement pervers que le Dieu Très Ancien C'thun ... et ses acolytes déjantés !

Un plan tordu qui ne peut se faire qu'avec des fous furieux :

Dans ce deck, chaque serviteur a une fonction bien précise ; chacun d'entre eux est la pièce d'une mécanique terrible et bien huilée qu'aucun héros ne souhaiterait voir se réaliser face à lui ! Et pour un peu plus de perversité, certains sorts stratégiques seront bien sûr de la partie. Mais quel est donc ce plan si terrible dont le nom de code serait "Ultimate (Double) OTK of the Year" ? Un clean de board ? Une grosse frappe full face ? Ou qui sait, peut-être tout bonnement ... les deux.

La mécanique du plan machiavélique :

Dans un premier temps, Valeera se chargera de temporiser le combat, quitte à prendre les armes elle-même s'il le faut. Ne pas laisser l'adversaire submerger le board et s'assurer une bonne pioche ... deux principes de base que Valeera gardera toujours à l'esprit en se lançant sur ses proies.

Mais très vite, d'autres serviteurs feront leur apparition. Des serviteurs solides et non sans vice. Ceux là mêmes qui vouent un culte au Dieu Très Ancien et surtout très pervers qu'est C'thun.

Et quand ce dernier fera son apparition, des larmes de sang s'étendront sur l'Univers tout entier. D'autant plus que C'thun est d'humeur taquine et que certains trouble-fêtes pourraient lui permettre de faire ... plusieurs apparitions cauchemardesques.

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1 ) Mulligan parfait ou premiers rouages :

L'Oracle froide-lumière reste le moteur de pioche le plus utile de cette mécanique, le Drake azur coûtant plus cher et arrivant donc généralement plus tardivement dans la partie. Ne le rejetez pas, ne vous privez pas de sa froide-lumière, sans quoi vous pourriez le regrettez amèrement. A défaut, le Mage de sang Thalnos vous assurera un serviteur sur le board (certes pas top niveau stats) mais qui aura toujours le mérite de vous offrir une pioche supplémentaire à sa mort et s'il n'est pas attaqué un bonus de +1 aux dégâts des sorts. Ces serviteurs sont voués à se faire friter mais qu'importe ... C'thun le mérite bien.

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Si vous souhaitez une carte Sprint dans votre jeu (question que je me suis fortement posé), je conseillerai de l'insérer à la place de l'un des Oracle froide-lumière ou encore du Mage de sang Thalnos. Mais cette carte coûte cher en mana et c'est pourquoi j'ai préféré faire sans elle.

2 ) Le contrôle "Made in Sanguinar" de la situation :

Valeera n'est pas une guerrière pleine de stéroïdes façon Grommash ou autre. Courageuse et déterminée, elle préfère néanmoins agir dans la discrétion et l'anonymat. Elle pourra bien entendu utiliser son pouvoir héroïque et s'équiper ainsi d'une dague 1/2 pour aller au combat mais elle s'arrangera surtout pour mettre en place sa stratégie sereinement en se retranchant derrière des sorts plus que vicieux, tels que l'Attaque sournoise, l'Éviscération ou encore l'effaçeur de gros thon ou de punaise que l'on ne présente plus : "Assassiner". Cette carte ne manquera jamais de vous rendre service, face à un serviteur vraiment trop dangereux.

3 ) L'invasion des acolytes dévoués au Dieu Très Ancien C'thun :

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Au fur et à mesure du combat, d'autres serviteurs feront leur apparition. Bien entendu, tous auront un projet commun ... leur amour invétéré du Dieu Très Ancien C'thun et son invocation dantesque.

Leur identité : L'Annonciatrice du mal (serviteur honorable : 2/3 pour 2 manas) qui, tout comme l' Élue de C'thun (serviteur solide : 4/2 avec bouclier divin pour 4 manas) et le Sectateur de Skeram (serviteur honorable 7/6 pour 6 manas) , conféreront à leur Dieu sacré un bonus de 2/2 et ce où qu'il soit situé (que ce soit dans votre main où au fin fond de votre deck). L'Ancien du crépuscule, serviteur honorable 3/4 pour 3 manas, conférera à C'thun un bonus de 1/1 à la fin de chacun de vos tours, là encore où qu'il soit.

Deux autres fanatiques seront présents dans votre decklist :

L'Implorateur funeste :

Serviteur 7/9 pour 8 manas (stats classiques), qui contribuera à renforcer votre C'thun puisque lui aussi lui confèrera un bonus de +2/+2 mais qui aura aussi et surtout la particularité de pouvoir le ramener à la vie si ce dernier a été meulé ou tout simplement vaincu (comment ça, c'est possible de vaincre C'thun ?).

L'Empereur jumeau Vek'lor :

Il pourra vous permettre de temporiser un peu le combat grâce à sa provocation, mais surtout à son frès jumeau qui ne manquera pas d'être invoqué car nul doute que votre C'thun aura déjà atteint une attaque de 10.

Et pour accentuer les offrandes que vous ferez à C'thun, d'autres cartes seront de la partie :

Brann Barbe-de-Bronze vous permettra de doubler les offrandes de l'Annonciatrice du mal, de l'Élue de C'thun, du Sectateur de Skeram et de l'Implorateur funeste entre autres. Mais il peut aussi servir d'autres mécaniques, comme celle de la pioche offerte par l'Oracle froide-lumière ou le Drake azur par exemple. Et pour lui garantir un peu plus de chances de survie (Et oui, Brann n'a pas que des admirateurs en face), il faudra savoir user sans abuser de la technique de camouflage que vous offriront la Maîtresse du déguisement et le sort "Dissimuler". Attention, la maîtresse du déguisement a été nerfée donc plus aussi forte qu'avant mais elle permet toujours de temporiser quelque peu le jeu.

Ces derniers vous seront aussi très utiles pour essayer de prolonger la présence sur le board de l'Ancien du crépuscule, qui une fois bien dissimulé, se chargera tour après tour de renforcer votre "Ultimate (Double) OTK of the Year".

Le Manipulateur sans-visage sera là pour vous permettre de copier le serviteur qui selon la partie vous apparaîtra comme le plus stratégique ! Les plus intéressants à copier étant les serviteurs dévoués à C'thun ainsi que Brann Barbe-de-Bronze. Mais dans l'absolu, il peut aussi servir à copier C'thun une fois sa folie déchaînée. Certes, ce n'est qu'une copie donc pas de cri de guerre à rejouer mais quand même un gros vilain pas beau sur le board que l'adversaire devra négocier.

Le Jeune maître brasseur et les sorts "Pas de l'ombre" serviront bien entendu à récupérer dans votre main l'Annonciatrice du mal, l'Élue de C'thun et/ou le Sectateur de Skeram afin de leur offrir au tour suivant une deuxième entrée grandement appréciée par C'thun. Là encore, cette mécanique doit être utilisée avec réflexion. Il serait bon de garder un petit Pas de l'ombre, qui rappelons le ne coûte strictement rien en mana afin d'offrir un deuxième et ultime tour de piste (encore moins cher que le premier puisque réduit de 2 manas) au grand, très grand C'thun !

Et pour faciliter la pioche de C'thun, voici le petit conseil : jouer l'Ancien héraut et immédiatement le protéger au mieux en lui conférant camouflage (soit avec Dissimuler, soit avec la Maîtresse du déguisement). Cela permettra à votre prochain tour de voir apparaître dans votre main le grand C'thun en personne ! Et pourquoi ne pas mettre 2 Ancien héraut dans le deck dans ce cas ? Et bien tout simplement par ce qu'il n'est pas indispensable et que ses stats ne sont pas suffisantes à mon goût pour le mettre en double exemplaire.

4 ) Une sombre présence :

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5 ) Des serviteurs clés dont il ne faut pas se priver :

Recrutement vous permettra de récupérer trois exemplaires dans votre deck d'un serviteur dont vous estimerez avoir grandement besoin dans la suite de l'aventure. En priorité, ce sort figure dans ce deck pour augmenter le nombre d'Oracle froide-lumière ou de Drake azur, vous permettant ainsi d'accéder rapidement à de la pioche et donc à des cartes clés. Néanmoins, il peut aussi être utilisé pour augmenter le nombre de serviteurs dévoués à C'thun, tels que l'Annonciatrice du mal, l'Élue de C'thun ou encore le Sectateur Skeram.

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Vous êtes toujours en vie ? Peut-être plus pour longtemps car qui sait si quelqu'un survivra à ce plan enfin achevé ?

1 ) Premier cas de figure :

Vous êtes nul ! Aucun acolyte n'est entré en jeu (on se demande même comment vous êtes encore là) et C'Thun entre en jeu pour faire ... 6 malheureux points de dégâts. Premier conseil : jouez très vite un pas de l'ombre ! Finalement passons directement au deuxième conseil : arrêtez Heartstone !!!

2 ) Deuxième cas de figure :

Les plans ont souvent étés contrecarrés mais en moyenne, chaque acolyte a fait son travail au moins une fois. L'Annonciatrice du mal, l'Ancien du crépuscule, le Sectateur de Skeram et l'Élue de C'thun ont apporté au total environ 7 points d'offrande minimum à C'thun, soit 12 points au total car chaque acolyte est en double dans ce deck (sauf le Sectateur de Skeram). Ce dernier enverra donc 18 frappes "divines" à se partager entre le héros adverse et son board. Et si vous avez suivi les conseils (Pas de l'ombre), vous doublez cette somme facilement et frappez donc 36 fois !

3 ) Troisième cas de figure :

Tout a parfaitement bien fonctionné en moyenne, chacun a réalisé son offrande au moins deux fois. Cela fera donc apparaître un C'thun démoniaque qui agressera, sans la présence de Brann Barbe-de-Bronze, de 28 frappes "divines" le héros adverse et son board avant de pouvoir effectuer là encore un petit Pas de l'ombre pour porter le total de frappes à 56 ! Et si vous êtes gourmand et que Brann Barbe-de-Bronze est toujours de la partie, vous infligerez tout bonnement 56 points de dégâts immédiatement et ... 112 avec notre fameux Pas de l'ombre !!!

Conclusion :

Si avec 112 points de dégâts c'est pas une belle nomination pour l'oscar de "Ultimate (Double) OTK of the Year", C'thun vous poursuivra jusque dans votre sommeil. Craignez le car Valeera elle même ne l'invoquera pas sans raison valable !

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Statistiques, Avantages et Faiblesses du Deck :

Ce deck n'a pas encore de vécu pour offrir de stats, plusieurs cartes dont la mécanique toute entière, reposant sur des cartes de l'extension "Murmures des Dieux Très Anciens". Ce sujet sera donc clos durant quelques temps, car je ne suis pas là pour vendre un deck 100 % fiable et garanti en ne l'ayant pas testé ; cela n'aurait aucun sens. Quand le deck aura été éprouvé maintes fois, je reviendrai sur cette section et si cela vaut le coup peut-être quelques vidéos gameplay mais pour le moment nous n'en sommes pas là.

D'où son nom de V-PROTO. Lorsque l'extension sera active et le deck testé et éprouvé, alors il sortira en V1, avec ou sans modification en fonction de son test et de l'aide que certains pourraient apporter par leurs suggestions.

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  • Jouer avec Valeera est toujours un plaisir mais il ne faut pas se mentir, à chaque extension ou aventure, elle n'est pas la mieux fournie (qualitativement). Un seul gros thon (et encore car seulement 4 PV) légendaire qui peut vite se faire abattre par le Chasseur de gros gibier ou museler par une vulgaire Chouette bec-de-fer ... Anub'arak. il est temps que les choses changent ... Valeera bien qui rira le dernier !
  • Deck nécessitant une véritable réflexion et qui ne se contente pas de jeter les cartes de la main à peine piochées.
  • Mécanique de C'thun vraiment jouissive à achever quand la différence n'est pas encore faite. Imaginez la tension monter chez l'adversaire en voyant tous les acolytes du Dieu Très Ancien sortir les uns après les autres. Nul doute qu'il priera pour faire la décision avant son heure de fin.
  • Encore de nombreuses possibilités d'amélioration du jeu (Cf inconvénients : Faire entrer dans la danse un solide renfort de type Heal ou encore des solutions pour museler l'adversaire).

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  • Aucune forme de heal présente dans ce deck, ma seule véritable déception à ce jour, surtout lors de l'époque actuelle où Sir Reno Jackson ne cesse de figurer un peu partout.
  • Comme dans toute volonté de contrôler efficacement l'early et le midgame, on peut s'attendre parfois à quelques mésaventures mais avec de l'expérience sur ce deck, nul doute que l'on saura généralement faire front suffisamment longtemps, d'autant plus que la méta de 2016 semble s'orienter plus vers du contrôle que de l'aggro pur et dur.
  • Museler l'adversaire peut parfois être utile même si notre volonté ici est de dicter le tempo. Pas de solution actuellement pour infliger silence ou contrer sorts et secrets adverses.

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