Pourquoi les joueurs jouant Ouverture du portail éprouvent le besoin compulsif de tuer l'adversaire en combo avec ??
Ne pas tuer l'adversaire quand on joue le portail, est-ce vraiment gâcher la quête ??
Il est temps de tenter de rendre sa grandeur grandeur à la quête avec un deck sans le commissaire-priseur du mage et sans la dragonnne, on sait tous que Jaina est capable de se passer d'un Otk !!
Résumé du deck
Le but est de tuer l'adversaire avec notre ribambelle de sorts tout en réalisant la quête, il faudra donc contrôler et faire de la value durant les premiers tours puis FACE !!
Avantages:
-Vos adversaires ne vous verront pas venir, mais ce sera à vous de voir venir les guerriers, les démonistes et les prêtres..
-Tout le monde aime le mode Libre, comment ne pourrait-on pas l'aimer ??
-Le deck utilise pas mal de cartes qui on fait leurs preuves dans différents types de decks (par ex: Sorcière des mers naga, Explosion pyrotechnique ou Runes explosives); quand aux autres..... comment dire..... et bien, elles feront leurs preuves avec ce deck !!
-Deck fun, donc pas de winrate raisonnable je pense..
-Un peu cher pour certaines cartes moyennes..
Les cartes clé
Le gain de temps
Ouverture du portail: La carte n'est pas l'essence de notre jeu, je pense qu'on peut gagner sans utiliser la récompense, mais comme on peut faire des gros enchaînements avec (du type Distorsion temporelle+Naga> 2XPyro ou 2XPortail de feu), on ne pouvait pas passer à côté, au pire on pourra gagner un tour pour lancer un sort en plus en face..
Glyphe primordial: Cette carte est magique, il y a tellement de bon sort à prendre (les dégâts en priorité) et en plus, elle fait avancer la quête..
Grimoire de cabaliste: Très pratique pour avoir la récompense, on tombera souvent sur au moins un bon sort mais rarement sur ce que vous cherchez sur le moment.. Je dirais qu'il vaut mieux le jouer rapidement pour éviter les mauvaises surprises..
Liens de mana: Cette carte est peu évidente à jouer, il faudra donc la jouer au bon moment pour avoir un sort correct et utile..
Le burst
Javelot de glace: Évitez de l'avoir au mulligan, cette carte n'est à utiliser qu'avec Éclair de givre, seule elle est très faible..
Éclair de givre: Ce sort peut trade un serviteur au début, mais gardez-en un pour les javelots; votre adversaire le sentira passer..
Runes explosives: Blaster le héros adverse ou un de ses serviteurs ?? Pas besoin de réfléchir avec ce secret..
Boule de feu: On préféra la voir brûler les PV ennemis mais peut toujours servir pour tuer une créature dans les pires moments..
Portail des terres de feu: Même si l'ennemi se soigne, on a toujours un serviteur pour en imposer (mais ne comptez pas trop sur celui-ci) ..
Et comme on en a deux, on peut en jouer une sans se soucier de ne pas tuer l'adversaire, c'est y pas beau tout ça ??
Comment jouer le deck ?
Si vous n'avez pas l'habitude de jouer ce genre de deck, le conseil que je vous donne est fondamental je pense: "N'oubliez pas que vous avez un nombre limité de cartouches, alors ne les perdez pas toutes bêtement en tuant le moindre serviteur adverse, imposez-vous !!"
Et sinon, la quête peut être facultatif, donc pas besoin de la jouer T1 (la wyrm est bien aussi) ou de vous acharner à la compléter pour gagner..
Comme je ne suis pas un joueur compétitif et que je n'ai pas pu tester le deck, n'hésitez pas à me présenter les changements que vous feriez ou la stratégie différente que vous adopteriez..
Sur ce, merci d'avoir lu !!