Auteur | Sylvebarbe |
Création | 24 avril 2018 |
Mise à jour | 25 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 9 020 |
Note | 173 |
Vues | 4 338 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Pomme du bois Maudit | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Hurlement féroce | Sort | 3 |
2 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Seigneur des cryptes | Serviteur | 3 |
2 | Bois aux feux follets | Sort | 4 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
2 | Gardien ensorcelé | Serviteur | 5 |
2 | Mana vivant | Sort | 5 |
1 | Nourrir | Sort | 5 |
2 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
1 | Malfurion le Putride | Héros | 7 |
1 | Cénarius | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
2 | Géant des montagnes | Serviteur | 12 |
Le monde est en mutation. Je le sens dans l'eau, je la sens dans la terre, et je le sens dans l'air. Les saisons s'affolent et les bois sont muets.
Lorsque viendra l'Hiver et que les chants finiront,
Lorsque les ténèbres tomberont enfin et que la nuit sans étoiles dévorera le jour sans soleil,
Lorsque le vent effacera nos traces, alors dans la pluie cinglante
Je te chercherai et t'appellerai.
Lorsque l’Été s'étendra sur le monde, l’Été brûlant collines et forêts
Lorsque sera brisé le rameau asséché,
Lorsque s'échappera la dernière goutte d'eau
Ensemble nous trouverons une terre où nos deux cœurs pourront avoir le repos.
Les Ents vont rentrer en guerre. Il est probable que nous courrions à notre perte. La dernière marche des Ents...
Pour mener à bien la défense de la forêt, et pour venger les frères tombés au combat (s/o l'Amazonie, on est ensemble), les Ents ont fait - depuis loooooongtemps - le choix de la sagesse.
Il s'agira ainsi de gonfler rapidement en prenant son temps son stock de connaissance. Dans la forêt de Fangorn, il y a tout ce qu'il faut pour ça.
Quand vous aurez digéré la pomme de l'Arbre de la connaissance en prenant soin de mâcher cent fois avant d'avaler (telle est la méthode que m'ont appris mes maîtres pour maîtriser la patience), vous pourrez lancer la charge marche avec vos troupes à l'écorce robuste (Drake du Crépuscule, Gardien ensorcelé, Géant des montagnes. (Ces cartes aux lourds bodys auront surtout une vocation de contrôle).
Vous pourrez également compter sur les petits habitants de la forêt, abreuvés à l'eau de la source intarissable de la sagesse, et motivés par la colère à l'égard des humains qui abattent les sylves millénaires.
Le gardien des feux follets pourra protéger les petits tokens, ce qui le rendra plus fort, dans une symbiose digne de l'agroforesterie.
Face à l'agressivité de vos adversaires, déchainez les éléments et renforcez votre écorce.
Le vieux sage saura vous conseiller et vous apporter son aide dans les moments les plus difficiles. Les gardiens de la forêt élimineront les petites et les grandes menaces, afin de permettre à vos troupes de traverser le bois sombre par ses chemins les plus escarpés. Les esprits sylvestres sont avec vous. Les dieux aussi.
...
On cherchera dans le mulligan la Pomme du bois Maudit et le Géant des montagnes, surtout si on a la pièce, pour poser le géant T3. On cherche aussi le Seigneur des cryptes et le Bois aux feux follets, qui font un solide début de partie. Contre les matchups aggros, ou si on a que ça, Mage de sang Thalnos, Colère et Balayage sont intéressants aussi.
Ce deck n'est pas nécessairement optimisé, même s'il est viable et a un bon potentiel de flood de board et d'OTK. Certains pourront s'offusquer des Ancien du savoir, mais ils sont extrêmement important pour l'esthétique du deck. De nombreux Ents auraient pu intégrer (on aurait aussi apprécié la présence de l'Écorce), mais j'ai préférer faire une version véritablement jouable, sur base de Handdruid. En changement, on peut préférer la Plaie envahissante au Mana vivant.
Bref, rien de révolutionnaire, mais de la poésie en plus.
Burárum.
On pourra faire rentrer Âme de la forêt à la place des Dragons. On gagne en cohérence thématique, s'offre plus de situations d'OTK grâce à la résistance aux AOE, et on justifie plus la présence de Cénarius. On peut également faire rentrer Pommier pourri sur cet emplacement. ça peut temporiser un peu quand on s'en prend plein la gueule (souvent), et il colle merveilleusement bien au thème.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|