Auteur | RanSaburo |
Création | 25 déc. 2015 |
Mise à jour | 04 janv. 2016 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 14 100 |
Note | 130 |
Vues | 7 443 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Exécution | Sort | 1 |
2 | Heurt de bouclier | Sort | 1 |
2 | Fabricante d'armures | Serviteur | 2 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
1 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
1 | Revanche | Sort | 2 |
2 | Rossée | Sort | 2 |
2 | Morsure de la mort | Arme | 4 |
2 | Baston | Sort | 5 |
2 | Vierge guerrière | Serviteur | 5 |
1 | Mastodonte de fer | Serviteur | 6 |
1 | Grommash Hurlenfer | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Brann Barbe-de-Bronze | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Justicière Coeur-Vrai | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
Voilà un petit deck utilisant la combo Brann Barbe-de-Bronze et Mastodonte de fer une fois en late pour 9 de mana.
Ce deck guerrier a une base on va dire "classique" d'un contrôle avec l'ajout des nouvelles cartes d'extensions qui renforcent l'early et le late, je pense à Sonner/ Revanche et Justicière Coeur-Vrai . Il est donc très résistant en aggro et redoutable en contrôle.
Il est peut être même anti-contrôle d'une certaine façon, car, si la partie s'éternise cela implique que les deux joueurs sont presque à court de cartes, donc votre victime a plus de chance ( pas pour lui :lol: ) de piocher LES DEUX BOMBES DE 20 DE DÉGÂTS, eeeeeh oui Jamy ! Autrement dit si on prend un cas de figure où il a 10 cartes dont 2 bombes, il a 20 % de probabilité de s'en prendre une Cela dit, si les bombes ne suffisent pas, elles auront le mérite de mettre à porter de tir le terrible Grommash Hurlenfer. Et en cas d'un affrontement miroir ( genre duel d'armure/fatigue toussa ), vous avez 20 points d'avance sur lui.
En bref, ce deck contrôle vous permet d'épuiser les ressources de l’adversaire si c'est un mid-range grâce à votre armure généré par la Justicière Coeur-Vrai et la Vierge guerrière, à ce stade il ne peut plus rivaliser dans une guerre d'usure. La même chose pour l'aggro, s'il ne parvient pas à faire passer l'acide sous l'armure à temps, c'en est fini de lui. Enfin, le deck contrôle comme le prêtre dragon ou guerrier sont assez résistant mais les bombes vous donnent un avantage, une avance de 20 points sur l'adversaire. Cependant, le deck contrôle est une denrée rare, et on peut facilement vaincre un mid-range sans les bombes du fait de son épuisement. Il donc aussi rare d'achever l'adversaire avec les bombes.
C'est d'ailleurs le principal défaut, les adversaires meurent trop vite parce qu'ils sont à court de stimpak ou de radaway : les bombes sont là pour s'assurer la victoire sur le long terme quoi qu'il advienne mais en général la partie ce finit bien avant le jugement dernier ! Par conséquent, profitez bien de votre explosion nucléaire ! ; c'est comme les étoiles filantes, c'est des occasions à ne pas manquer !
Jouez à la roulette russe peut renverser la partie et surprendre votre adversaire. Il n'y a rien de plus stressant pour le mec en face, mais rigolo pour celui qui tient le flingue esquissant un sourire narquois. Et c'est aussi une très bonne arme psychologique qui le dissuadera de faire une Imposition des mains / Intelligence des Arcanes :)
Pourquoi top deck quand l'adversaire peut le faire à votre place ? Franchement qui rêve de voir le chasseur mourir en ayant piocher Ordre de tuer mais qui meure tristement par la bombe qui l'accompagnait ? N'oubliez pas de lui dire désolé à la fin : l'arrogance c'est bon contre le cancer de l'orgueil.
Vault-tec vous recommande de mettre 10 en chance dans vos statistiques S.P.E.C.I.A.L. La chance c'est le plus important pour gagner, enfin je crois....
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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