Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[BM] Guerrier quête Darius + CM

Résumé : Guerrier quête impair, avec Darius et la Comtesse Malécendre, ainsi que des façons de contourner la mécanique pair/impair.
Auteur Alchimiste
Création 11 avril 2018
Mise à jour 12 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 860
Note
...
Vues 868
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (17)

Carte Type Mana
1
Coeur de la Fournaise
Sort1
2Heurt de bouclierSort1
1
Lame magmatique
Arme1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Déluge de coups
Sort3
2BastonSort5
1
Darius Crowley
Serviteur5
2
Jeune navrecorne
Serviteur5
2
Seigneur du goudron
Serviteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Élémentaire de cire
Serviteur1
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2
Lutin de la forêt Noire
Serviteur3
2
Milicien fantôme
Serviteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hello,

Voici mon premier deck sur le site, qui plus est un theory craft puisque l'extension sort demain ;) Je dois dire que la mécanique pair/impair stimule beaucoup ma créativité (même si le guerrier quête paraît un des decks les plus évidents à bénéficier de la mécanique impaire)

Résumé du deck

C'est clairement bien sûr un deck contrôle, avec Darius Crowley qui profite à fond de la protection des nombreuses provocations du deck, et que va chercher la Comtesse Malécendre.

Avantages:

  • Beaucoup de gestion de board qui permet de temporiser jusqu'à l'obtention de la quête
  • Malgré la mécanique impair, une bonne courbe de mana

Inconvénients :

  • Pas beaucoup de pioche.

Les cartes clé

  • Darius Crowley paraît beaucoup bénéficier de la quête puisqu'il est facilement protégé par les provocations et peut devenir un monstre;
  • La Comtesse Malécendre qui va chercher Darius Crowley ainsi que les Jeune navrecorne (ou, si vous l'ajoutez, un Pommier pourri).
  • Le Lutin de la forêt Noire est autant fort avant la quête accomplie (donne 8 armure) qu'après (fait 2 fois 8 dégâts);
  • Le Milicien fantôme permet de catalyser la quête et de temporiser le jeu, ainsi que de curver le T6;
  • Bien sûr le Défenseur de Butte-Pierre est une des cartes-clé du deck, puisqu'il donne 2 provocations pour une carte, et il permet également de jouer une carte paire et donc de combler potentiellement une mauvaise curve;
  • Enfin, la Lame magmatique permet notamment aussi de contourner la mécanique impair en obtenant une arme paire
  • On pourrait ajouter le Grizzly du bois Maudit, ça va beaucoup dépendre de la méta. Il peut être extraordinaire (contre paladin par exemple) comme être inutile (contre des decks contrôle). J'ai choisi de ne pas l'inclure, de même que le Pommier pourri qui après réflexion est trop situationnel - normalement on a assez d'armure et de provocations donc peu de chance pour avoir besoin de se soigner au moment où il meurt.
  • Comment jouer le deck ?

    C'est simple: le but est de tenir assez longtemps pour terminer la quête, après quoi, à moins de tomber contre un token, c'est pratiquement gagné...

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir à le tester! Et n'hésitez pas bien sûr à me faire des commentaires, ça fait toujours plaisir ;)

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    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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