Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[BM] - Prêtre miracle

Résumé : Deck prêtre dont les seuls buts sont la pioche et la défense. Un early assez boiteux mais un excellent mid-late game.
Auteur Masaki Kyosuke
Création 17 avril 2018
Mise à jour 17 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 980
Note
...
Vues 145
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (11)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Mot de l'ombre : MortSort2
2
Brise-pénombre
Serviteur4
1
Dame blanche
Serviteur6
1
Matriarche noctécaille
Serviteur7

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2Gardien mogu'shanServiteur4
2
Inquisiteur gangrâme
Serviteur4
2Inventrice gnomeServiteur4
2
Grizzly du bois Maudit
Serviteur5
1
Garde-wyrm
Serviteur7
2Drake primordialServiteur8
1Dragon assoupiServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

La pioche est le maître mot de ce deck !

[BM] - Prêtre miracle

En bref, le but du deck est de résister un maximum aux agros (aux travers des nombreux taunt et créatures avec beaucoup de points de vie, et à piocher énormément contre les decks contrôles pour mettre son jeu en place.

Avantages:

  • Fun à jouer
  • Match-up ok contre chasseur agro
  • Match-up ok contre contrôle
  • Flexible (des cartes taunts peuvent être échangées avec des cartes charges suivant la méta)

Légers inconvénients :

Inconvénients :

  • Énormément reliant de la pioche et du mulligan
  • Perfectible en fonction de la méta
  • Arrive vite à la fatigue (attention aux voleurs qui jouent encore des cartes pour remonter les votres)

Les cartes clé

Les cartes clés pour la combo sont bien sûr:

Les cartes clés accompagnant la combo sont:

  • Rampeur du goudron (très fort dans une meta agro/mid)
  • Gardien mogu'shan (devient très puissante avec la combo)
  • Inquisiteur gangrâme (non obligatoire mais c'est ce qui me fait win contre les chasseurs en fait, car 6 de heal (ou 7 avec keleseth) c'est insane)
  • Grizzly du bois Maudit (intéressant dans une meta vomissage de main comme chasseur, paladin)
  • Garde-wyrm (forte même sans la combo elle s'avèrera être l'une des meilleures cartes sous combo)

Les cartes clés pour la pioche sont:

Les cartes clés pour les combos dragons / lategame sont:

  • Matriarche noctécaille (utile pour la gestion de board mais pas si forte que ça, car cela fait une 3/3 pour 2)
  • Ysera (peut faire gagner la game à elle toute seule)
  • Dragon assoupi (intéressant que dans l'optique d'un feu intérieur, donc pas obligatoire, mais un dragon avec provocation, c'est du très très lourd)
  • Drake primordial (indispensable pour clean le board et se défendre)

Les cartes tech/gestion de board sont:

Comment remplacer / quelles cartes sont également jouable ?

Comment jouer le deck ?

Le deck a 2 plans de jeu:

  • Jouer la pioche (vs contrôle)
  • Jouer la tempo (vs agro)
  • Et non il n'y a pas vraiment de plan de jeu vs mid/tempo

Jouer la pioche

Dans l'optique de jouer la pioche, il faut absolument essayer d'avoir de la pioche early (Clerc de Comté-du-Nord, Mot de pouvoir : Bouclier et Acolyte de la souffrance) et/ou les cartes clés dès le mulligan (Dame blanche et Prince Keleseth). Le but étant de piocher un maximum pour pouvoir vite atteindre la combo et pour pouvoir flood le board tout en ayant la main encore pleine. Il conviendra donc de faire les Mot de pouvoir : Bouclier sur l'Acolyte de la souffrance par exemple. Si l'on possède la pièce, il vaut mieux la garder pour un possible combo T5.

Jouer la tempo

Dans l'optique de jouer la tempo, il faudra absolument avoir notre early game en main de départ, et les fameuses cartes tech. On essayera donc d'avoir au mulligan Clerc de Comté-du-Nord, avec Prince Keleseth pour le T2, Rampeur du goudron pour le T3, Limon glouton vs une classe à arme, Inquisiteur gangrâme, et surtout Feu intérieur pour avoir des combos rapides et peu chères qui permettent de tempo (ne pas oublier que sur l'Inquisiteur gangrâme cette carte est très puissante face à agro). La meilleure carte est sans doute le Grizzly du bois Maudit, car l'adversaire va vider sa main. Il faudra également, si possible, avoir Brise-pénombre avec un dragon pour T4-T6.

Voilà, je tiens à rappeler que ce deck n'est pas compétitif mais qu'il est surtout amusant et qu'il a un petit potentiel sans coûter trop trop cher aux anciens joueurs (Ysera ayant longtemps été un must-have, Keleseth / Drake primordial également, il y a des chances que les gens les possèdent déjà !)

Tenez moi au courant sur vos résultats :)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires