Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneBig Spell/ Dragon

Résumé : Un deck de mon cru bien inspiré des big spell habituels. 76% de victoires entre le rang 8 et le rang 5 (à suivre ;) ).
Auteur Talanock
Création 16 avril 2018
Mise à jour 16 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 520
Note
...
Vues 101
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (13)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Ascendante de l'ombreServiteur2
2
Acolyte du Crépuscule
Serviteur3
1
Racinéclat curieux
Serviteur3
2
Brise-pénombre
Serviteur4
2Prêtresse de la CabaleServiteur6
2Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Dragon féeriqueServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1Zola la gorgoneServiteur3
1Brise-sortServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1
Verécaille
Serviteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
2
Invocatrice malveillante
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Prêtre Big Spell Dragon : Orphelin !

Eh voilà !

On le savait bien que ça arriverait. Que l'année de Manny touchait à son terme et que Maître Corbeau prendrait le relais.

Avec Manny, s'en vont ceux qui permettaient à notre ami le prêtre Dragon d'être un peu comme le PSG dans la Ligue 1, une équipe avec un peu trop de poids lourds pour que ça soit équitable avec ses concurrentes... On pense bien sûr à celles ci : Biographe de Dédain-du-Néant, dansant pour soutenir le moral des troupes et plus particulièrement les piliers de l'équipe : Agent drakônide

Donc voilà... Sans eux on se sent démunis, on se dit que c'est plus la peine de continuer. Mais en fait il se trouve qu'il reste quelques bons éléments : Brise-pénombre, Acolyte du Crépuscule, Plaiedécaille cobalt.

Et puis quelques : vétérans, et petits gredins qui hantent les vestiaires.

Et puis y a la mascotte dans laquelle l'équipe a investi... Le doudou de la team ! Et qui permet de mettre l'étiquette "Bois Maudit" écrit en grosses lettres sinistres sur l'effigie de la troupe.

Avantages:

  • Les prêtres ne savent pas encore quel sera leur maître. Donc il y a un effet de surprise en ce début de méta qui pousse les joueurs adverses à faire de très grossières erreurs en pensant qu'à tout moment on peut les OTK. Donc quand vous soignez votre Drake au lieu de jouer un éventuel t2, même pour 1 seul malheureux PV c'est génial (et joussif) de voir comment le traumatisme opère sans qu'on ne le joue dans le deck ! Les plus grosses ressources ne seront donc potentiellement pas pour vos t10 invoqués grâce à vos collègues qui s'amusent à faire des combos sur d'autres matchs ;)
  • On joue beaucoup de cartes tech. Fort contre aggro, les AOE, les taunts, les vol de serviteurs.
  • Contre contrôle, on sera content d'avoir Chouette bec-de-fer+Brise-sort. Fort contre démo pour les machins, qui invoquent d'autres machins et puis les machins là on s'en méfie pour les machins suivants ... BREF. Tout ce qui fait la force de ces horreurs.

    Sachez que si je mets 2xPrêtresse de la Cabale + 2xAcolyte du Crépuscule, ce n'est pour la joie des épiques, mais parce si vous faites le petit frère, suivi de la grande sœur, sur disons un Seigneur du Vide, alors que l'adversaire comptait sur ce dernier, ou encore sur n'importe quelle carte à effet, taunt etc, vous en prendrez gentiment le contrôle !

    C'est extrêmement fort, car le démo n'a pas toujours le moyen de sacrifier ses cubes tout de suite, ou de se heal après avoir jouer un t9.

    L'avantage par rapport à 4 silences dans le deck, c'est que la prise de contrôle du board est absolue et en général la victoire est pas trop loin.

    Je me focalise sur le démo parce qu'il me semble qu'il est toujours la meilleure classe du jeu, malgré quelques nouveaux venus du Bois Maudit qui n'ont pas encore trouvé des contres bien ajustés, et que les parties contre lui sont relativement tendues.

  • Invocatrice malveillante C'est LA carte qui vous fait gagner.
  • J'ai rajouté Zola la gorgone en grande partie pour en avoir une "troisième". On ne joue que Contrôle mental comme sort, tout simplement parce que les T10 de cette saison sont MONSTRUEUX. 8/8, 7/14, 12/12 (parfois inciblables...). C'est vraiment très solide. Davantage que les T8 qui même si ils sont parfois avec des effets intéressants, peuvent aussi bien vous filer des 5/5...

    Jouer uniquement des sort T10 permet aussi d'alléger le deck, d'alléger les mains, de maîtriser le early et votre mid, le plus important contre les decks du moment qui ont tendance à démarrer fort si on est contre token, ou à créer une condition de victoire quasi assurée dès les tours 5 ou 6... Je pense au démo, chaman, guerrier, prêtres...

    Cette version est forte parce qu'on n'a quasiment jamais de mauvaises sorties !

    Les cartes tech sont là pour veilleur au grain.

    Les anti-armes qu'on choisit t2 pour jouer vite et bien ;)

    De fait on aura souvent plein de cartes en main qu'on ne jouera pas, parce qu'on saura que leur impact au bon moment est complètement game breaker.

    Limon d'égout toxique sur Crâne du Man'ari par exemple. Mais contre paladin, guerrier etc. Ca fait aussi le taf, et accessoirement les petites 3/2 ont des très bonne stats pour jarter tout ce qui aurait un body de 3pv, et on en a pas mal chez la plupart des classes. Donc je ne suis pas favorable pour Harrison Jones qui risque d'être trop "late" pour être efficace et impactant.

Inconvénients :

  • On ne joue pas énormément de taunts à part Défenseur de Butte-Pierre. La ressource est rare, il faut ne prendre soin.
  • D'ailleurs ce petit deck orphelin manquera de ressources par rapport à son ancêtre dans tous les domaines.

  • Contre agro : pas de bras pas de chocolat !
  • On n'a plus les découvertes pour nous donner une deuxième chance de chopper l'aoe manquante. Par contre, Contrôleur mental et Prêtresse de la Cabale sont très efficaces contre ces decks.

  • On est aussi vulnérable en cas de double pépin qui arriverait avant le t5 ou t6...
  • Mais honnêtement ça m'est arrivé 1 fois en 20 game. Donc le risque est acceptable, et ce me semble je crois avoir gagné malgré tout :)

Les cartes clé

Invocatrice malveillante A garder en main de départ contre tout ce qui n'est pas agro, avec une réserve pour les démo où on apprécie les sorties sans que la Profa ne pose de problème, en général je trouve que les Drakes sont un bon choix contre démo car ils arrivent tôt, et qu'il utilise de grosses ressources pour les gérer. Contre zoo... Eh bien ils sont moins nombreux en principe non ? ^^

Zola la gorgone Une de mes cartes préférées de HS, ici elle fonctionne avec presque l'intégralité de vos cartes (dont les cartes dont vous auriez pris le contrôle et qui aurait potentiellement des cris de guerre intéressant).

Bien sur, c'est une légendaire. Donc si vous ne l'avez pas, on prendra un deuxième Racinéclat curieux. Sinon y a pas mal de cartes intéressantes auxquelles je n'ai pas encore songé comme quelques Poupée vaudou.

Brise-pénombre C'est LE must have contre agro. Autre chose ? Pour ceux qui n'auraient pas investi, Auspice funeste reste potable. Par contre on perd la mécanique "dragon" donc l'identité du deck :/

Prêtresse de la Cabale + Acolyte du Crépuscule Mécanique que je trouve forte tant qu'on retrouvera des démo et autre decks jouant des gros serviteurs avec taunt, râle d'agonie etc.

Sinon on peut très bien choisir de prendre 2xContrôleur mental si la meta s'oriente sur le pala token et les autres agro.

Je n'ai pas intégré Grand archiviste. En fait je l'ai joué sur les 10/12 premières game, et puis je me suis rendu compte qu'il me restait souvent dans la main, trop lent par rapport à ce qu'on souhaiterait faire, et parfois à se priver d'un t10 invoqué vu qu'on ne joue pas les sorts T8. Ce choix s'oriente de la même façon vers une orientation mid du deck, et pas du tout late, comme ce qu'on peut voir avec la nouvelle légendaire . Qui est fort, mais pas assez polarisé à mon sens. Et puis je le rappelles les t8 sont pas tous bons avec des bodys solides !

Autre raison qui implique qu'on ne peut se permettre de jouer des cartes aussi late, c'est qu'on n'a pas autant de découvertes qu'avant. Donc l'alourdissement du deck et de la main est à bannir pour éviter des sorties horribles.

Verécaille Je n'oublie ce petit nouveau ! La carte est forte, rien à dire là dessus. Je n'en prend pas 2 exemplaires simplement parce que ce n'est pas un dragon ^^ C'est vraiment le gros défaut de cette carte, si elle était dragon elle serait exceptionnelle. Elle a été conçue pour un chasseur hybride... Dommage. Son body et le fait qu'elle tue un Rampant des marais, ou encore un Pommier pourri, qui sont souvent rencontrés, est intéressant.

Donc je résume pour les stats j'ai joué 17 games, 13 victoires et 4 défaites, 2 sur un mulligan exécrable, et 2 sur respectivement un guerrier ruée et un chasseur mid late qui a choppé 2 toxicité + charge sur le pouvoir du DK d'affilé et sur des cibles t10 invoquées un peu tardivement dans la partie malheureusement, ça fait trop mal pour s'en remettre mais ça fait des belles parties.

3/4 contre démo.

A mentionner : Full win contre paladin. Full win contre chaman.

1/2 contre prêtre (je l'ai dit difficile de savoir sur quel prêtre on tombe ^^)

Faudra que je joue davantage et à plus haut niveau pour voir ce que ça donne...

Si je vois que le deck est fort, il faudrait faire 5/6 game par classe et par deck pour que ça soit probant mais le temps manque ha ha !

Bon jeu à ceux qui voudront tester.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires