Auteur | ThePhooenix |
Création | 08 avril 2018 |
Mise à jour | 08 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 6 840 |
Note | 00 |
Vues | 117 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
1 | Ascendante de l'ombre | Serviteur | 2 |
2 | Prêtre de la serre de la Kabale | Serviteur | 3 |
2 | Racinéclat curieux | Serviteur | 3 |
2 | Brise-pénombre | Serviteur | 4 |
2 | Agent drakônide | Serviteur | 5 |
2 | Libéré de l'ambre | Sort | 8 |
2 | Contrôle mental | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
2 | Biographe de Dédain-du-Néant | Serviteur | 2 |
2 | Dragon féerique | Serviteur | 2 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
1 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
2 | Plaiedécaille cobalt | Serviteur | 5 |
1 | Geist rôdeur | Serviteur | 6 |
2 | Invocatrice malveillante | Serviteur | 7 |
1 | Medivh, le Gardien | Serviteur | 8 |
Le but de ce deck est simple, la prise de board, le contrôle de celui de l'adversaire et l'anticipation de ce que peut jouer votre adversaire.
Avantages:
Inconvénients :
[list]
Les cartes clés de ce deck sont toutes celles qui permettent de mettre en place les combos avec les sorts Invocatrice malveillante avec Libéré de l'ambre et Contrôle mental. Elle vous serviras à mettre une pression très importante sur le board avec une seule carte.
Sinon ce deck tourne beaucoup autour de la synergie dragon avec le Brise-pénombre pour contrôler les créatures adverses, les Agents drakônides qui sont là pour faire de la value tout comme les Biographe de Dédain-du-Néant mais sur ces dernières on ne voudras pas les mêmes cartes en fonction du matchup. Un combo très intéressant à faire en early consiste à booster le Dragon féerique à l'aide du Prêtre de la serre de la Kabale. Il permet en 2 tours d'assurer un board solide face à l'adversaire.
Nous allons maintenant voir les différents matchup, quelles cartes on veut aller chercher en main de départ, les cartes clés et les combos possible.
J'ai jouer autour du rang 5-légendes sur les premiers jours du mois. Les matchups rencontrés ne sont pas très variés.
Les cartes clés de ce matchup sont bien évidemment les Brise-pénombre, très utiles pour contrer les sorties agressives. Il faut essayer de les utiliser au maximum pour contrer les Appels aux armes, les Résister aux ténèbres ou si on a déjà bien tenu pour contrer un Garde-soleil Tarim.
Dans la main de départ contre ce matchup on va essayer d'avoir la Clerc de Comté-du-Nord, les Biographes, les Brise-pénombre ou les Rampeurs du goudron. On peut aussi essayer de booster cette dernière carte avec un Prêtre de la serre de la Kabale afin de construire un bon mur contre l'adversaire.
Avec la Biographe on va essayer au maximum d'aller chercher les AOE tel que les Brise-pénombre et les Drake primordial qui sont souvent un peu trop late mais bons quand même dans la plupart des cas. Une carte que j'ai rajouter exprès pour maximiser mes chances contre les paladins c'est le Défenseur d'Argus ! Carte introuvable dans la méta, elle est très utile pour se protéger des assauts de l'adversaire. Très puissante après avoir poser une Invocatrice malveillante qui quand elle ramène un tour 10, n'a aucune chance d'invoquer des provocations. Attention tout de même, les murlocladins jouent deux Brise-sort.
Si vous arriver au delà du tour 8 (croyez moi, si il vous fait une bonne sortie vous avez déjà perdu avant), les Libéré de l'ambre doivent vous permettre de temporiser pour prendre encore plus le board. La meilleure carte à récupérer dans ce matchup est incontestablement la Statue d'obsidienne, sinon essayer d'avoir des cartes à value trade comme Dragon assoupi, Drake primordial ou encore notre ami Le roi-liche. Les contrôles mentales seront souvent inutiles, on essayera dans le pire des cas d'aller chercher Garde-soleil Tarim, les Protectrice vertueuse mais souvent si vous en êtes réduis à ça, c'est que c'est vraiment mal partis.
Pour finir, Harrison Jones est utile dans ce matchup. On veut aller chercher dans le meilleur des cas le Tranche-lianes, sinon les deux autres armes nous permettent de piocher tout en économisant des PV. Le Geist peut permettre d'enlever les Perdus dans la jungle mais sera souvent inutile.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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