Ce deck repose sur une prise de board rapide avec des cartes "cheap" avec 5 d'att, et ayant un puissant body : Abomination tic-taquante, Disciple maudit et Sombre Arakkoa en début et milieu de partie puis en fin de partie avec l'aide de la quête druide une avalanche de dragons.
Appel du chêne : La carte qui permet le plus de faire bouger la partie, ramène une 5 att forcément et armor up de 6 (Bonus/Malus : une fois la quète activée, synergise avec elle et peut ramener tout les serviteurs
Balayage : Une bonne carte de contrôle de board, redoutable contre les chasseurs, monstrueux avec Malygos
Disciple maudit : Une carte avec un coût assez faible permettant de faire grandement avancer la quête grace au repop
Nourrir : Peut être jouée de 3 manières différentes :
Avant la quête en boost : permet une accélération non négligeable du mana surtout si la Croissance sauvage ou la Floraison de jade sont déjà passés par là
Avant la quête en pioche : Plus mauvais play de la carte mais peut s'avérer utile contre les decks les plus aggros
Après la quête en pioche : Le plus rentable a mon sens, pour 5 mana piocher 3 cartes et pour 0 poser directement les serviteurs piochés, beaucoup trop puissant
Aile de mort : Carte puissante a se faire ramener sur Couve-dragon, puissante pour valider la quête, synergise avec Écailles terrestres, Bref très utile sur beaucoup de situations
Fléau ultime : Carte parfaite sur tous les tableaux, peut avancer la quête (déconseillé de la jouer avant Barnabus), fait piocher 5 cartes gratuites si Barnabus a été activé, et 10 de patate avec Malygos
Comment jouer le deck ?
Ce deck est basé a la fois sur la mécanique d'accélération du Druide et sur l'effet abusé de Barnabus
Le principe repose sur le fait d'établir la quête rapidement pour avoir un deck rempli de thons à 0 mana
Une fois cette quête réalisée la victoire est quasi assurée
/!\ Même si cela peut être tentant il ne faut jamais jouer la quête autrement qu'au T1
La pièce peut servir a s'accélérer encore plus tard donc si vous avez la pièce c'est parfait gardez la /!\
Établir un OTK (One Turn Kill)
Un OTK est l'action entreprise pour détruire le joueur adverse en seulement un tour de jeu de votre part.
L'OTK doit être soudain et inattendu pour marcher correctement
Ici je vous propose une version rapide et puissante de cet OTK permettant de passer les PV de l'adversaire a 15 puis a 0
Pour se faire il ne faut pas avoir pioché Malygos ni Alexstrasza car ces 2 cartes sont essentielles a la réalisation du combo.
Barnabus doit donc faire passer ces deux cartes à 0
Il vous suffira donc d'activer le combo dans l'ordre qui suit : Alexstrasza,
Malygos et double Balayage face.
Ce combo envoie 18 dégats dans la tête adverse /!\ Aux points d'armure (pas plus de 3) /!\
Le mot de la fin
Un gros merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire cette decklist
Vous pouvez m'ajouter sur le serveur EU avec le Battle.tag osolanai#2487 si vous souhaitez discuter ou m'affronter (Venez donc tater de mon druide).
N'hésitez pas à voter pour ce deck, favorablement ou non. Les commentaires sont toujours appréciés, surtout s'ils sont positifs et constructifs s'il s'agit d'une critique.
Dédicace a guigui5gb qui passe beaucoup de temps sur hearthstone et qui m'aide très souvent a construire de bons decks ^^ !