Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[BDF17] Wow. Such Wow.

Résumé : Un deck Wowesque pour le dernier Bras de Fer. Attention, patience nécessaire! Et faites pas gaffe au prix. o/
Auteur Demon22
Création 07 juil. 2016
Mise à jour 19 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (Distributeur de cartes mécanique)
Coût 35 400
Note
...
Vues 988
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (4)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2Idole corbeauSort1

Cartes neutres (26)

Carte Type Mana
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1
C'Thun
Serviteur8
1
Chromaggus
Serviteur8
1GruulServiteur8
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
L'Épouvantueur
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
1
Chambellan Executus
Serviteur9
1
Glace-Hurlante
Serviteur9
1MalygosServiteur9
1
Nefarian
Serviteur9
1NozdormuServiteur9
1OnyxiaServiteur9
1
Prince voleur Rafaam
Serviteur9
1YseraServiteur9
1Aile de mortServiteur10
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
1
Seigneur Aile de mort
Serviteur10
1
Y'Shaarj, la rage déchaînée
Serviteur10
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour/Bonsoir, messieurs dames!! ^^ Alors, alors, qu'avons nous là. Vous avez sûrement été attirés par le titre on ne peut plus explicite de ce deck, n'est-ce pas? Et là, en voyant le prix exorbitant de ce dernier, une clameur de "Très peur pour moi, au revoir" s'est probablement élevée. Mais attendez, ne partez pas! Vous avez en face de vous l'une des plus belles réussites du dernier Bras de Fer, "Distributeur de Carte Mécanique"! \o/

Laissez moi vous montrer cette quasi-merveille...

"Résumé du deck"

Je vous vois déjà venir: "C'est inconcevable!!", "N'importe quoi!", "Mais où sont les Murlocs???"... Eh bien, je suis désolé, mais on ne peut pas se permettre trop de Murlocs dans ce deck, sauf s'ils coûtent 3 de Mana ou plus de 5. Ah, mais on n'est pas du tout obligé, pour autant, de remplir le deck de légendaires! Non, non, ça, c'est juste pour faire joli, pour vous piquer les yeux avec tout ce orange (si si), et puis parce que c'est à ça qu'est sensé ressembler votre deck.

Comme vous avez fini par vous en douter en analysant la decklist de fond en comble, seules les premières cartes comptent, et en particulier Élise Cherchétoile. A vrai dire, tout repose sur elle, et sa fabuleuse capacité à changer votre deck en monstruosité dès le T4. Il vous faut donc avoir terminé l'extension LoE si vous voulez jouer cette magnificence de RNG. Mais vous en saurez plus (si vous n'avez pas encore deviné) en lisant la suite...

Avantages:

  • Indéniablement fun, et Ô combien satisfaisant lorsque ça marche.
  • Taux de réussite de 100% contre n'importe quel deck, à condition de jouer sérieusement et lorsque ça marche. La combo n'est en effet pas "parable", si vous l'avez.
  • Lorsque ça ne marche pas, vous aurez le plaisir de vous exploser vous-même, plutôt que d'en laisser la chance à l'un de ces innombrables Huntard qui rôdent dans ce BdF. (gè_é)9

Inconvénients :

  • Il ne marche pas souvent.
  • Ce qui veut dire qu'il faudra souvent appuyer sur "Capituler", et qu'il faut avoir pas mal de temps devant soi. D'où la patience requise. Oui oui. Patience BAC+2 de préférence.
  • Lorsque vous avez la combo et que le joueur d'en face ragequit au début ou au T4... eh bien, ça fait un paquet de temps perdu pour rien. '-'
  • Ah, et seul point sérieux: il faut avoir fini la Ligue des Explorateurs. Désolé.

Les cartes clés (<= Il manque un S dans le titre d'origine, je me suis permis de le corriger \o/)

-"Quelles sont les cartes qui rendent votre deck si puissant ?" Devine, banane.

-"Mais vas-y, dis le, quooooi..." Tu peux vraiment pas deviner?

-"Non... même avec la decklist seule, je ne comprends pas... T-T" D'accord, mais tu restes chez Mukla la prochaine fois. u_u

La carte clé, donc. La voici: c'est Élise Cherchétoile. Avec elle, vous allez donner un relooking total à votre deck, en plus de vous garantir un T4 6/6 Provocation (lorsque ça marche)! C'est-y pas extraordinaire? Il faut toutefois l'avoir dès le Mulligan, sinon, eh bien... ça ne marche pas.

Mais attendez, ce n'est pas la seule: autre carte essentielle, l'Innervation, nécessairement en deux exemplaires. Avec celle-ci, vous allez devoir poser Élise Cherchétoile, que vous aurez (bien entendu) obtenue dans le Mulligan dès le tour 1.

Moins essentielle mais peux (peut-être) vous tirer d'affaire en cas d'absence d'Innervation au Mulligan: l'Idole corbeau, pour s'en procurer une avec beaucoup de chance.

Enfin, il y a bien l'Oracle froide-lumière, mais il n'est pas obligatoire, c'est simplement pour fournir votre main. Et puis, c'est un Murloc, quoi. Soyez contents.

Ah, et évidemment, il ne faut aucune autre carte dans le deck (à la place des légendaires) qui vaillent 4 Mana ou moins, hormis celles citées précédemment. Ce qui veut dire que vous pouvez mettre toutes les cartes de 5 Mana et plus que vous voulez, Ô joie et bonheur! \o/

"Mais tu n'as toujours pas expliqué! >,<" Ah, tu as remarqué? Zut. Bon, bah nous y voilà, allons-y pour les calculs.

Question: Comment jouer le deck ? Et accessoirement, tu peux expliquer? Réponse: Avec beaucoup de Luck. Et oui.

Première étape, avant toute game, et quel que soit l'adversaire: poser une petite croix à côté du PC (ou du portable), et allumer de l'encens. Puis rouler un dé ou deux. Non, parce que vous allez vraiment avoir besoin du RNGESUS sur ce coup là!


https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/90/a4/29/90a4299fc790dbd087f4dbe4f9bf56f9.jpg

La mission qu'il vous donne: placer votre Élise Cherchétoile dès le T1 à l'aide d'une ou deux Innervation. Dit comme ça, ça a l'air tout bête: "Bref, ton deck, il compte juste énormément sur la luck pour obtenir la bonne main dès le départ, quoi. Tu aurais pu le dire plus tôt!". Oui, mais non, d'une, parce que tu n'aurais peut-être pas lu jusque là (encore que je suppose que tu avais déjà compris), et de deux, parce que c'est un peu plus détaillé que ça.

Déjà, pour poser Élise, vous avez besoin de l'avoir dans la main dès le premier tour. Ensuite, pour la poser au T1, il faut forcément des Innervations, qui ne sont disponibles que chez le Druide, vous imposant cette classe. Dans le cas où vous n'avez pas eu assez d'innervation et que vous commencez le premier (donc sans la pièce), vous pouvez compter sur l'Idole corbeau que vous allez forcément avoir au T1 pour découvrir une Innervation, qui vous sauvera peut-être la mise si elle est au rendez vous.

Ensuite, T2, vous piochez, grâce à la merveilleuse (on ne saurait trop le dire) mécanique de ce BdF, la seule carte à 2 de Mana dans votre deck, c'est-à-dire la Carte du Singe Doré (qui ne possède malheureusement pas de code, et qui devrait quand même être modifiée sur la page d’Élise, parce que son titre est toujours en anglais!!), que vous jouez gracieusement ce tour.

Tour 3, on joue un Oracle froide-lumière pour se faire de la main.

Et finalement, le T4 qu'on attends tous: on peut jouer le Singe Doré, G.D. pour les intimes!!! \(*-*)/

Bazar Barbant.

Maintenant, si vous voulez plus de précision et des chiffres (j'aimerais mettre cette partie sous spoiler mais je ne pense pas qu'il y en ai ici, dommage):

Il y a deux possibilités majeures.

  • Vous commencez avec la pièce. Il vous faut donc, au Mulligan: Élise Cherchétoile, une Innervation, et deux cartes random. Et le tour est joué. Dans le cas où vous n'avez pas d'innervation, même après avoir changé votre main, vous pouvez toujours prié pour avoir un Idole corbeau au Mulligan. Avec beaucoup (énormément) de chance, et si RNGESUS le veut bien, vous obtenez deux Innervations, ce qui vous permet de poser Mlle avec la pièce. Puis, le tour est joué.
  • Vous commencez sans la pièce, beaucoup plus dur. La meilleure sortie serait d'avoir Élise Cherchétoile et deux Innervation. Si vous n'en avez qu'une, l'Idole corbeau du premier tour doit vous servir à en dégoter une autre. Et si vous n'en avez aucune, ce n'est même pas la peine de continuer, vous avez droit à un beau feu d'artifice.

Vous voulez votre taux de chance que "ça marche"? Je le calcule et le poste ici sous peu, juste en dessous. C'est posté!

EDIT et Conclusion

Les conditions: -On suppose qu'il y a 50% de chance d'avoir ou de ne pas avoir la pièce au début. -Toutes les possibilités sont prises en compte, même les plus infimes (qu'on oublierait lors d'une vraie partie, comme la possibilité de tirer une Élise manquante au tour 1 si on a deux Idoles au Mulligan - chance de 1/27 ou 1/26 selon que vous avez la pièce ou non). -La découverte a 10% de chance de vous donner une Innervation, puisque le Druide a pour l'instant 30 sorts. Mais cela pourrait changer à l'avenir. -Dans la phase 2 du Mulligan (abrégée MP2), on ne peut pas avoir les même cartes que dans le MP1. Ce qui signifie que la MP2 dépend TOUJOURS de la MP1.

Rappel: Les possibilités d'obtenir la combo. On notera In l'Innervation, E Élise Cherchétoile, et Id l'Idole corbeau lorsqu'il sera important. Quant aux autres cartes, non importantes, elles seront nommées X.

-Si vous avez la pièce:

  • La combinaison 2In/1E/X au MP2.
  • La combinaison 1In/1E/X au MP2.
  • La combinaison 0In/1E/1Id/X au MP2, suivie d'une découverte (aka D) d'une In.
  • La combinaison 0In/1E/2Id/X au MP2 suivie d'une In au T1 (2 chances sur 26) ou d'une double D (1% de réussite, fois 24/26).
  • La combinaison 1In/0E/2Id/X au MP2,suivie du tirage d'E au T1 (une chance sur 26).
  • J'ai oublié de la rajouter dans mon calcul final (mais elle n'a que 0.000180828% de se produire au total): la combinaison 2In/0E/2Id au MP2, suivie du tirage de E au T1.
  • La combinaison 0In/0E/2Id/X au MP2, suivie d'une E au T1 (1/26) puis d'une double D (1%).

-Si vous n'avez pas la pièce:

  • La combinaison 2In/1E au MP2.
  • La combinaison 1In/1E/X au MP2 (X pouvant être une Id) suivie d'une D (10%).
  • La combinaison 0In/1E/2Id au MP2, suivie d'une In au T1 et d'une D.
  • La combinaison 1In/0E/2Id au MP2, suivie d'une E au T1 et d'une D.

EDIT: LES CALCULS SONT LÀ!!! \(*-*)/ Vous m'aviez absolument pas supplié de les mettre, voici vos chances de gagner!

Alors (je ne suis malheureusement pas 100% précis, j'ai omis une possibilité, il me semble):

-Si vous avez la pièce, vos chances sont d'environ 9,9563%.

-Si vous ne l'avez pas, elles sont seulement de 0,6901% et quelques!! '-'

-Ce qui fait que vos chances totales d'obtenir la combo au T1 sont de... *roulements de tambour*... 5.3232% environ!

Bref, de maigre chances qui vous forceront souvent à capituler dès le T1. Un conseil, si vous ne voulez pas perdre votre temps, abandonnez si vous n'avez pas la pièce. :p

"Mais alors, maintenant que tu as bien expliqué et débordé dans tous les sens, est-ce que tu as quelque chose à dire en particulier sur la façon de le jouer, une fois que ça marche? ._. "

.

.

.

(~'-')~ YOLO

Allez, bonne chance si jamais vous l'essayez, il m'a fallu un peu moins de 15 minutes pour l'obtenir la première fois, et surtout, merci d'avoir lu ma description en entier- si vous l'avez fait-, vous êtes Topissimes!! (comme le dirait le Chroniqueur Cho, si vous comprenez la référence :p ). Et désolé si je m'éparpille trop. o/

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