Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneBanana-Gormok

Résumé : Je viens partager le deck qui m'a permis de retourner au [rank5] cette saison. Il s'agit d'un deck mid range inspiré du deck "Banana chaman" que j'ai peaufiner à ma sauce.
Auteur Superpoulpe
Création 20 sept. 2015
Mise à jour 20 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 080
Note
...
Vues 5 528
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chaman (12)

Carte Type Mana
1Arme croque-rocSort2
2
Rohart totémique
Serviteur2
2Totem Langue de feuServiteur2
1
Masse de puissance
Arme3
1Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
1Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Ennuy-o-tronServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Golem des moissonsServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Gormok l'Empaleur
Serviteur4
2
Champion de Mukla
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Avant toute chose je tiens à remercier celui qui m'a fait connaître ce deck : Il s'agit de Denea dont vous pouvez retrouver le guide à cette adresse :

Banana-Chaman

Le Deck étant déjà très bien présenté aussi bien dans sa vidéo que son guide, je ne m'attarderai que sur les choix différent que j'ai réalisé sur ma liste. Ayant eu la chance de tomber sur Gormok l'Empaleur dans mes booster j'ai immédiatement pensé au chaman. Après plusieurs essais infructueux j'ai cherché une base solide à laquelle l'incorporer et je suis tombé sur le banana chaman.

https://img15.hostingpics.net/pics/342484HearthstoneScreenshot091915220700.png

Avantages :

  • Vraiment solide dans la méta actelle
  • Des parties très courtes
  • J'ai trouvé que les modifications présentes rendaient le deck plus solide en aggro et plus adapter à profiter de la mécanique du Champion de Mukla
  • Gormok n'a sa place nulle part ailleurs et n'est pas attendu au tournant.
Inconvénients :
  • Manque de late
  • Difficile à prendre en main

Banana-Gormok

Le principe de fonctionnement du deck est de s'établir sur le board, réaliser des trades avantageux tout en grappillant les points de vies à la manière d'un Zoo. Ma version vise à renforcer ma présence sur le board pour profiter pleinement des différents buff du deck. Mais sans plus attendre voici la liste des modifications et leurs explications :

Modifications & Choix

-1 Croq’zombie D'un côté en retirer un diminue mes chances de l'avoir en main de départ mais de l'autre il diminue les chances d'en piocher un en milieu de partie là où un heal pourrait être salvateur pour l'adversaire. J'ai un peu plus de créature dans mon deck que le deck original et donc d'autres supports aux différents boost.

-1 Tempête de foudre Même si il y a beaucoup de decks de types zoo actuellement sur le ladder, elle est vraiment mauvaise contre guerrier, prêtre dragon, chasseur dans la majorité des cas et pas des plus efficaces contre les paladins secrets à cause des shield en tout genre. De plus la surcharge est vraiment horrible dans ce deck, ce qui avait d'ailleurs motivé l'absence du Golem totémique.

-2 Horion de terre/+1 Chouette bec-de-fer Là encore je ne trouve pas l'horion génial dans la méta. La plupart du temps le point de dommage de l'horion qui peut être boosté par les dégâts des sorts ne m'est pas profitable. Contre le Savant fou ou le Mini-robot blindé en early, je préfère poser une chouette et forcer un pouvoir héroïque ou un trade que de laisser une créature à un point de vie. De plus la chouette est un support supplémentaire aux différents buff du deck et m'apparait comme un choix plus judicieux.

+1 Masse de puissance/+1 Ennuy-o-tron/+1 Golem des moissons Trois cartes que j'avais été étonnais de ne pas voir dans la liste initiale. Le golem et son repop est parfaitement dans la logique du deck. L'o-tron est juste parfait pour recevoir un buff et donner un trade avantageux, ou simplement éviter de mourir bêtement sur un combo quand notre board est enfin établi. Ce sont deux cartes qui évitent de se retrouver avec un board vide après une aoe et sont parfaitement en adéquation avec la logique du deck.

Pour l'arme c'est simple. Avec les déchiqueteur cela pousse le nombre de méca à 5, ce que j'estime être un nombre suffisant pour justifier sa présence. De plus elle rentre là encore dans la logique du deck : échanger quelques-uns de nos points de vie au profit de la survie de notre board.

+1 Gormok l'Empaleur/-1 Élémentaire de feu

Gormok est juste parfait dans ce deck. Il m'est vraiment rare de ne pas profiter de son effet. Utile aussi bien pour assoir son board contrôle que pour avoir souvent une source de dommage que l'adversaire ne soupçonnait pas et ainsi le finir.

Voilà, j'espère qu'il y aura parmi vous des joueurs qui parviendront finalement à se réjouir d'avoir eu ce cher magnataure dans leurs booster et vous avoir donner envie de tester ce deck :)

https://img15.hostingpics.net/pics/594409Sanstitre.png

Bon jeu à tous !

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