Auteur | Dozey |
Création | 14 avril 2018 |
Mise à jour | 14 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 10 040 |
Note | 00 |
Vues | 384 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
1 | Feu intérieur | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
1 | Eau bénite | Sort | 5 |
2 | Élémentaire de quartz | Serviteur | 5 |
2 | Phalène lumineux | Serviteur | 5 |
2 | Cri psychique | Sort | 7 |
1 | Temporus | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Flammetin | Serviteur | 1 |
2 | Déchireur du Vide | Serviteur | 3 |
1 | Maître des diablotins | Serviteur | 3 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
1 | Poupée vaudou | Serviteur | 3 |
2 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
2 | Grizzly du bois Maudit | Serviteur | 5 |
1 | Voleuse d'âme Azalina | Serviteur | 7 |
1 | Baku la Gobe-lune | Serviteur | 9 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Expliquez en quelques phrases le fonctionnement de votre deck.
On peut se protéger (quoique avec du mal) contre l'aggro, en utilisant nos sacs à viandes pour taper dedans pendant que l'on se soins de 4 quasiment tout les tours.( Dans les matchs aggro, à moins que cela permet de conserver le board et qu'on ailles déjà prit des dégât, il est toujours preferable de se soigner la tête.
Contre les mid il faut faire vraiment gaffe de garder son board au maximum, on a très peu de moyens de come back(2novas,2psychics screams), si ce n'est que faire le prêtre et prier que chacun de nos prochains créatures tient sur le champs.
Les façons de gagner: -aggro: survivre. -mid: -On peut soit utiliser le phalène lumineux pour créer un board que l'adversaire ne pourra plus jamais gérer, soit out-value avec les cris psychique suivi par Ysera -Combo otk, avec le phalèene lumineux et le déchireur de vide. -Contrôle: Pareil que le mid, même si on aura tendance à vouloir faire l'otk, Le temporus fait qu'on peut toujours.
L'otk: On a deux phalène et deux mots de boucliers pour booster le pdv de nos serviteurs et c'est tout alors il faut faire gaffe à comment on les utilisent. Il faut essayer de créer un board le plus large possible (3 créatures suffit amplement en générale) pour phalène et déchireur pour 8 de mana. Sur un board comme 1/5 , 1/2 , 5/6, ca nous donnerait 10/1 4/1 et 12/10, 26 points de dégâts dont l'adversaire ne s'y attends pas du tout. Quand on a pas peur de mourir mais que notre adversaire détiens les outils pour nous empêcher de mettre en place du board, comme dans quasi tout les matchs-up contrôles, on préfèrent utiliser Temporus. Plan Temporus: se garder des créatures en main, notamment un phalène et déchireur, mais aussi 2 3 autres créatures pour poser au tour d'avant le buff. Comme par example, deux rampeur de goudron et un Maître de diablotins, donc 1/5 1/5 1/4 1/1 => 10/1 10/1 8/1 2/1 avec charge essentiellement.
Avantages: C'est drôle à jouer, y a des combos, on peut essouffler les aggros, voler des games avec des combos early. Ce deck contre d'un façon des plus énervés le deck baku chasseur qui pollues le haut ladder en ce moment. C'est différent, Je n'ai vu personne jouer un decklist même un peu similaire.
Inconvénients : Y a des cartes pairs vraiment très fort chez le prêtre et je ne prétends absolument pas qu'ils nous manquent pas. Manque d'Aoe early, si on n'a pas de créatures early dans la game on ne fait pas grand chose contre paladin.. Au moins on peut faire durer avec le héro power hohoho J'ai pas eu l'occasion de faire le match-up, mais je suis sûr que sans silence dans le deck, le match up cube-lock doit être affreux. Je ne vois que risquer le tout en créant un gros gros board aussi tôt que possible ( des 5/16 ça mets la pression tout de même)
Les cartes clés..
Les cartes combo: Phalène lumineux est sans doute la carte la plus forte du deck, elle est notre veritable buff de pv des créatures, permettant avec elle la possibilité de créer gros boards, de créatures intuables ou encore de permettre plusieurs otks différents. Cette carte, avec l'héro power amélioré, sont pour moi plus que raison que de jouer Baku en prêtre.
Le déchireur du vide, une carte délicieuse , permettant évidement l'otk, mais pas que! On peut l'utiliser pour se nettoyer d'un Auspice tout en augmentant les dégâts qu'on mettent face, par example... (Non vraiment, punir les auspices avec cette carte, ça gagnes des games) Il ne faut pas la négliger non plus pour permettre des trades, baisser l'atk des créas adverse contre l'aggro, etc. Une carte maline, avec des combossibités incroyables. Temporus, lol. Dur à faire marcher, les taunts étant toujours d'actualités, Cependant elle permet de voler quelques games, grâce au combo mais aussi en permettant de créer un board sur deux tours, que ton adversaire ne pourras pas y toucher (coucou les shamans et leur volcans à 15 contre un board avec 40Hp). IL FAUT VRAIMENT ETRE SUR A 100% DE NE PAS MOURRIR QUAND L'ON JOUENT CETTE CARTE. VRAIMENT. 110% MÊME.Sinon c'est con, t'es con, et Temporus se tappe des barres sur ta gueule avec ton adversaire. (Donc non, on ne le joues pas contre un voleur miracle en late game si sa main est pleine, même sur un board vide) Je parles lourdement, mais ce sont des faits que j'ai pu vérifier avec une experience à la première personne. Le feu intérieur, en un exemplaire, il ne sert qu'à voler des games, prendre du tempo, ou baisser l'atk d'un créa adverse, après un value trade par example(il faut punir les aggros qui tradent)).
Le mot de bouclier, rarement à gardé pour le combo, genre jamais vraiment, même si elle peut éventuellement être utile à ce moment la. On l'utilise surtout pour piocher tôt, garder ses créas en vie.. Fin, Vous la connaissez quoi cette carte.
Les gros créas: early: -flammetin et le clerc. Des stats pour 1mana, pour empêcher les paladins de s'envahir le board trop rapidement. -Double maître des diablotins et rampeur de goudron t3, de la vie pour tenir sur le board. excellent anti-aggro, un crée des tokens 1/1 l'autre est un taunt. Les deux sont fabuleux contre l'aggro. Mid:- Maître lame blessé, synergise avec notre Hp. Je la mets en mid car c'est elle qu'on préferent dans ces matchs ups. un 4/7 pour 5mana c'est pas degeu, mais un 4/7 t4 car elle a survit au t3 est encore mieux! - Elementaire de quartz et grizzly maudit, des gros bodies encore une fois, pour tenir le board, conserver leurs pvs(et les tiens) et autrement permettre l'otk. -Baku et Ysera. Baku est horrible, ne la jouez que si vous êtes absolument sûr que ça soit la bonne chose à faire. ysera permets un dernier surprise, de créer de value, un gros body pour otk, fin elle est géniale cette carte, un win condition a elle toute seule, qui combo avec l'autre win condition.
Les removals: Double psychic scream, On ne peut quasi jamais gagner en fatigue si on les utilisent. Le deck est construit autour, ça tombes bien! Double nova; qui servent comme Aoe contre les aggros, et permettent les values trades et combos pioches dans les matchs-up mid et late. Un mot de mort. Efficace, peu cher, removal. L'eau bénite et la poupée vaudou sont en un seul exemplaire car je les testent en ce moment. Je suis fan des deux, l'eau bénite nous permet de récupérer souvent des cartes très intéressants (taunts contre aggro, value/pioche contre mid/late) et le poupée est flexible tant au fait que de pouvoir tuer un gros truc que quelque chose qui a, rien que par example, 4 Attaque. le seul problème c'est qu'elle peut se faire silence et on a aucune moyen de la tuer nous, c'est à dire qu'on accordes au moins un dernier tour de vie à la créa. Après je me dis que notre hero power est là, justement pour compenser ce genre de sacrifices, tant que les créas qu'on doivent impérativement tuer sont mortes, c'est à dire qu'on néglige à notre adversaire l'opportunité de créer un board trop menaçante, avant qu'on ne la reprenne, ou qu'on lui renvoi dans son deck avec un cri.
J'espère que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, peu importe le contexte! Désolé pour le mise en page dégelasse, je suis une brêle en informatique haha
Deuxième paragraphe.
Quel style de jeu doit-on adopter lorsque l’on joue votre deck ? N’hésitez pas à tout expliquer.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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