Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Anti méta] War Contrôle viable

Résumé : Monter tranquille sans jouer cancer, au milieu de la méta la plus cancer de tout les temps... (+ gameplay + vidéo) MAJ : STATS (69% Winrate)
Auteur Bouild
Création 18 sept. 2016
Mise à jour 20 sept. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 000
Note
...
Vues 15 295
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Revanche
Sort2
2RosséeSort2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1Harrison JonesServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Amoureux du guerrier, l'archetype contrôle N'EST PAS MORT ! Je crois même qu'il est l'avenir... :-) Envie de climb sans jouer zoo défausse (RNG), autiste-flamme (RNG), druide Yogg (RNG) ou chaman bullshit ? Ce deck est celui qu'il vous faut.

Cartes clés / remplacements

Auspice funeste pour temporiser... Quand j'ai trouvé ce deck, dans la V1 il y avait Baron Geddon à la place d'auspice. Sauf que Geddon est parfois lent, et il vous blesse... et dans la méta actuelle j'aime beaucoup trop auspice :-). Mais c'est perso, donc à vous de voir. Baron Geddon peut intervenir s'il vous manque l'auspice ou une autre légendaire, ou selon vos préférences de gameplay. Élise Cherchétoile win condition vs contrôle, si les contrôle ont disparu quand vous lisez ces lignes ou si vous cherchez un sub pas cher, pensez au Maître-bouclier de Sen'jin. Double Baston, indispensable & ne se remplace pas. De même que Justicière Coeur-Vrai.

Harrison Jones très utile mais peut être remplacé par un Limon des marais acide. Sylvanas Coursevent pas trop remplaçable. Ni Grommash Hurlenfer (qui va servir à trade dans un drake azur par ex, bcp plus souvent qu'en burst surprise, mais il a cette flexibilité). Ni Alexstrasza (idem pour ce qui est de la flexibilité) c'est vraiment très appréciable d'avoir des cartes un peu "couteau-suisse" comme celles-là, bien mieux que des cartes RNG complètement fumées. Au pire sinon vous mettez du Ragnaros, seigneur du feu etc c'est pas dégueu mais vous perdez l'esprit (et la force) défensifs du deck... Et vous ajoutez de la RNG. Go Yogg-Saron au pire, mais allez bien vous faire je vous souhaite de tout coeur des MALÉDICTION ! into Communion astrale. Et ne venez pas pleurer.

Hurlesang pas remplaçable non plus, à la rigueur un Écrase-patate peut le faire mais c'est très en dessous !

Appréhender les matchups

Contre aggro vous avez de quoi tenir. L'adversaire pose les menaces, vous les gérez. Soyez gourmand avec vos bastons, comptez les dégâts du board et regardez sa main, souvent la bonne décision est de le laisser s'étendre... En cas de forte pression ne soyez pas gourmand avec une exec, c'est possible que vous DEVIEZ pièce exec un diablotin de flammes après une goule t3 pour conserver votre capital PV / empêcher un effet boule de neige du zoo. D'autres fois il est correct de taper avec votre tête juste pour avoir vos PV en-dessous des 12 pour avoir une meilleure revanche. Piochez encore et encore, la partie se gagne souvent à qui s’essoufflera en dernier.

Contre midrange, c'est le plus compliqué... essayez de contenir "l'explosion" typique de ces decks (ex : crinière t6, crinière t7, appel t8). Mais bon un peu comme aggro, vous gagnez après un certain temps, quand il n'a plus les moyens d'entretenir une forte pression (si vous survivez). Si vous en croisez trop, rangez ce deck. Contre freeze, vous gagnez quand le burst est épuisé (c'est plus simple, il suffit de stack de l'armure). Contre druide avec les géants, vous avez gagné quand les géants, éventuellement les 5/10, et bien sûr yogg, sont passés. War dragon idem, passés les drakonides, ragnaros et grommash ils sont en topdeck et leurs chances s'éloignent. Y a largement moyen, sur le papier vous avez à peu près autant de removals qu'ils ont de grosses bébêtes.

Contre contrôle, Elise est la win condition. Gérez également la fatigue en piochant le moins possible. Par ex utilisez les heurtoirs pour tuer et non pas pour pré-shot. Ne pas utiliser Harrisson sur la hache d'un war (contrôle!) adverse. Attendre qu'il pose hurlesang pour que ce soit acceptable ; si hurlesang ne vient pas, tant pis Harrisson deviendra une autre légendaire avec le singe doré. Dans ce matchup, il m'est arrivé de poser un acolyte avant de gérer la sylvanas adverse (puis goule...) Vous voyez le truc.

D'autres questions sur les cartes ou un matchup particulier => n'hésitez pas en commentaires.

Vidéo introductive

Contre un fameux chaman. Crise de rire sur son t6 :D

Un point sur les stats

J'ai joué 45 parties avec ce deck :

au départ rang 7 sur EU et rang 5 sur NA

à l'arrivée rang 3 sur EU et rang 3 sur NA

Je continue objectif légende sur les 2 comptes ! ^^

https://i.imgur.com/UYv8lag.png

Matchups rencontrés

Essentiellement du Sham, comme prévu (tant mieux ce deck est un des meilleurs contres !)

https://i.imgur.com/fqs5Qls.png

Stats détaillées

https://i.imgur.com/plJxL9L.png

- Le 1-3 vs paladin n'est pas représentatif, ça s'est mis particulièrement mal, le matchup est pas toptop mais sur plus de games je devrais arriver (peut-être dépasser) 50%

- Et le 4-3 vs Hunter n'est pas logique non plus, sur un plus grand nombre de game j'aimerais conserver ce ratio mais ca sera difficile !

A suivre

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