Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneAnti-méta !

Résumé : Deck prêtre visant à repousser les aggro (paladins, chasseurs, mages) mais surtout à réduire au silence les démonistes !
Auteur topeiko
Création 21 févr. 2018
Mise à jour 22 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 120
Note
...
Vues 6 879
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Mange-secrets
Serviteur4
1Drake primordialServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/lrnjmwe.png

Résumé du deck

Ce deck est inspiré des listes de prêtres contrôles qui refont surface depuis le nerf des Ver tunnelier, Neunœil le Pirate et Raza l'Enchaîné.

Sa spécificité réside dans ses cartes tech visant le deck la classe la plus présente de la méta : Démoniste. Ses cartes Laquais possédé,Seigneur du Vide, Crâne du Man'ari et Cube carnivore se retourneront vite contre lui !

Ensuite, le deck pouvait s'axer prise de board et value pour être sur d'écraser les démos mais ce choix fut abandonné pour une raison : augmenter le winrate contre aggro. En ce concentrant sur les cartes anti-aggro telles que des sorts de gestion et des serviteurs avec provocation, ce deck contiendra souvent les aggro.

Ces choix font de ce deck un très bon deck pour contrer la méta actuelle (paladins, mage secrets, chasseurs, démos) mais pas forcément un bon deck dans l'absolu ! Effectivement, vous perdrez souvent à la value contre des decks avec une prise de board plus conséquentes (Invocatrice malveillante) ou qui font de la valeur en late game (Jade).

https://i.imgur.com/1HsuKRm.png

Comment jouer le deck?

Vous aurez besoin d'une suffisamment bonne connaissance des archétypes actuels pour pouvoir jouer ce deck à son plein potentiel. En effet, sa principale condition de victoire tient dans le fait que vous aller réussir à gérer toutes les menaces adverses. Il vous faudra donc connaître avec précision quelles sont les menaces potentielles selon le matchup.

https://i.imgur.com/cRmdguv.png

Menaces principales :

Seigneur du Vide, Crâne du Man'ari, Laquais possédé

Ces cartes sont celles qui décideront de la tournure de la partie, si le démo ne parvient pas à les combiner correctement il ne pourra pas poser son jeu et snowball la fin de game grâce aux Cube carnivore, Manipulateur sans-visage, Gul'dan le saccage-sang et autre N'Zoth le corrupteur.

Mulligan :

Vos silences Vole-chant de la Kabale et brise arme Limon des marais acide seront les cartes importantes à avoir en début de partie. Les Potion de folie peuvent être également utiles pour contrer le Laquais possédé.

Mid game :

Lorsque vous aurez du temps (et normalement il n'en manque pas dans ce matchup) vous pourrez alors vous concentrez pour aller chercher des cartes et combinaisons pour faire perdre la tête au démo en lui volant ses cartes clés !

Late game :

Si vous avez réussi à bloquer suffisamment de combos de l'adversaire, vous parviendrez surement à terminer l'adversaire avant la fatigue. Mais dans le cas où ce fichu démo résiste, il faudra veiller à garder suffisamment de ressources défensives pour tenir la fin de partie.. Dans tous les cas, il sera devant à la fatigue et vous devriez vous imposez si ses menaces de base ont été gérées avec succès.

Deck Démo-Cube classique :

Le matchup contre un démo-cube classique possédant les Garde funeste et Géant des montagnes dans son deck est plus difficile à aborder. Il se base sur les mêmes principes, mais vous devrez être encore plus réactif sur les menaces qui vous seront opposées. Vous ne pouvez pas laisser le démo faire ce qu'il veut avec ces garde funestes et géants, car s'il les copie il pourra vous mettre beaucoup trop de pression.. Courage ! ^^

https://i.imgur.com/D54rETx.png

Menaces principales :

Le mage base son deck sur ses secrets et la synergie qui en découle. Ce matchup est plus compliqué que le précédent à cause du burst (Explosion pyrotechnique et autres Boule de feu) que vous risquez de prendre dans la figure !

Mulligan :

Le Mange-secrets est évidemment la carte la plus importante contre ce type de deck, mais veillez à le temporiser un minimum. Les Potion de folie et Brise-pénombre seront très importantes en début de partie compte tenu du bon nombre de serviteurs avec moins de 3PV chez le mage.

Le Limon des marais acide n'est cette fois ci pas un "must have", car Aluneth pourra souvent jouer des mauvais tours au mage en fin de partie du fait de notre bonne résistance à ses dégats en burst.

Mid game :

Abusez de votre pouvoir héroïque dès que vous en avez l'occasion, car si les serviteurs du mage sont gérés, il n'a pas un nombre infini de ressources à vous envoyer et le moindre PV pourrait compter. La régénération de PV pourra également venir du Prêtre du festin combiné à des petits sorts tels que Visions de l'Ombre.

Late game :

Si vous êtes assez haut en PV lorsque le mage place son arme, je pense que ce n'est pas nécessaire de la briser. Le mage ira simplement à son suicide au fil des tours. Si vous craigniez malgré tout les sorts qui vont vous arrivez chaque tour, vous pouvez briser l'arme et tenter d'épuiser la main du mage. Dans tous les cas, vous êtes censé gagner si vous êtes arrivé jusque là ! :-)

https://i.imgur.com/0pLFqqA.png

Menaces principales :

Les paladins font foison sur le ladder. Vous croiserez aussi parfois des chasseurs et démonistes zoo. Ces matchups s'abordent de la même manière, avec pour seul différence que le mulligan contre un démo se fera principalement pour contrer le démo contrôle ce qui pourra vous ennuyer légèrement.

Mulligan :

La carte clé, comme souvent contre les aggro est Brise-pénombre, tentez d'en récolter le plus possible grâce à la Biographe de Dédain-du-Néant.

Le Limon des marais acide peut être gardé contre paladin et chasseur pour leur faire perdre en puissance en début de partie.

Les dernières cartes à chercher sont les serviteurs avec provocation : Défenseur de Butte-Pierre et Rampeur du goudron.

Mid game :

Si vous avez du temps, la partie est gagnée :

Les aggro ne passeront plus, leur main diminueront et vous n'aurez aucun problème à gagner la partie.

Si la pression est trop forte, concentrez vous pour gèrer le board au mieux à chaque tour. Plus la partie dure et plus vous avez de chance de vous en sortir.. Vous êtes un deck hard control favorable face à ce genre de decks.

Late game :

Il n'y aura normalement jamais de late game face à ces decks. Au moment où leur main sera vide, comme leur board ce sera le concede.

https://i.imgur.com/ClJp1pQ.png

Contre des decks qui parviennent à mettre la pression pendant toute la partie, comme le druide jade ou le prêtre invocatrice, vous êtes défavorable (en partie à cause de toutes ces cartes tech qui seront ici totalement inutiles). Ce sera donc à vous de mettre la pression, car si la partie dure vous risquez de vous faire submerger.

C'est donc grâce aux Biographe de Dédain-du-Néant et Agent drakônide que vous devrez essayer de faire des miracles ! :D

L'ajout d'un Geist rôdeur semble en fait évident ! Le matchup contre druide jade tourne totalement en notre faveur si nous ajoutons cette carte dans le deck. Pourquoi dès lors, ne pas l'avoir mise directement? Et bien simplement parce que je ne croise pas beaucoup de druide jade pour le moment.. Mais je vous conseille d'enlever une Prêtresse de la Cabale pour l'y placer si vous souhaiter améliorer votre matchup !

https://i.imgur.com/1HsuKRm.png

Conclusion

Avantages:

Bye bye le démo-cube ! :D Le winrate contre ce deck est excellent ! Même si la partie semble souvent tendue et que le démo a toujours quelque chose à jouer pour le remettre dans la partie, au final c'est souvent vous qui gagnerez, et ça fait plaisir ;-)

Le problème de tels deck est souvent qu'ils contrent parfaitement le top méta mais sont faibles contre d'autres decks inondants le ladder. Dans ce cas ci, les matchups sont plutôt favorables contre les aggro et pour moi c'est tout aussi jouissif d'épuiser les mage secrets que voler les 3/9 du démo :)

Inconvénients:

Ce deck possède ne possède pas vraiment de win condition : Anduin le faucheur noir peut parfois faire le travail, les dragons peuvent toujours faire des miracles.. Mais tout ça est léger, attendez vous donc à des parties très longues et des victoires et défaites à la fatigue !

J'espère que vous prendrez plaisir avec ce deck, si vous aimez bloquer les plays de votre adversaire du premier au dernier tour d'une partie ce devrait être le cas :D

https://i.imgur.com/1HsuKRm.png

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires