Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneAnduin trouve le remède au cancer du ladder

Résumé : Vous en avez marre de perdre contre les zoos et les chamans qui pullulent sur le ladder ? Si votre réponse est oui alors vous etes normal. MAIS! Si vous rêvez des les démolir lors ce deck est pour vous ;) Si vous aimez le deck n'hésitez pas a mettre un like ca me ferai super plaisir et ca m'encouragerai pour vous en faire d'autre. Sur ce, bonne lecture :)
Auteur Finwëto
Création 22 juil. 2016
Mise à jour 19 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 360
Note
...
Vues 4 847
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Horreur cyclopéenne
Serviteur4
1Harrison JonesServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck pretre (wtf?!) qui va démolir a grand coups d'ensevelir et de mal déterré les rêves de rang légende des demo zoo et autres chaman face. Comment ? Vous allez le savoir si vous prennez la peine de lire les quelques (c'est du bluff je vous jure) lignes qui vont suivre :)

Le deck

Le deck est un pretre controle classique on gère on ensevlie on se heal on win. Malgré la perte de la Bombe de lumière, du Choix de Velen et du Seigneur de la mort on trouve de nouveau alliés vous allez voir.

Avantages:

  • On défonce les deck les plus joués
  • Ressuciter un ragnaros c'est toujours jouissif surtout quand l'adversaire n'a plus rien pour le tuer
  • Le deck fait des ravages en compet surtout conquest et bo3
  • Pour les moins avancé dans le jeux il est possible de rendre le tout assez low cost

Inconvénients :

  • Certaines combo avec le pyromencien sont pas évidente à trouver
  • Peut être pas opti à 100% mais de toute façon je sais que vous m'aiderez hein ?
  • J'ai beau dire que le deck peut battre chaman face, quand ce dernier a décidé de gagner, bah il gagne quoi...
  • Sur mauvaise sortie c'est compliqué de suivre.

Les cartes clefs

Les cartes clefs sont: L'Alchimiste de Sombre-Comté qui est une sorte de Vierge guerrière (Paix à son ame) en plus polyvalent; il y a aussi le Mot de l'ombre : horreur qui remplace la meilleur aoe du prêtre. On retrouve aussi une Mutation interdite et une Horreur cyclopéenne qui permettent de ralentire les adversaires. Voila pour les nouveaux ajouts de l'extension.

Sinon les classiques sont présents:Prêtresse de la Cabale,Ensevelir et bien évidement la Justicière Coeur-Vrai qui fait des combo avec tout et rien en prêtre. Le deck a aussi quelques aoe ainsi que la bien connu des joueurs de prêtre combo Prêtresse auchenaï et Cercle de soins qui met 4 points de dégats à tout le board dès le tour 3 si vous avez la pièce sinon tour 4.

Comment jouer le deck ?

Comme expliqué précédemment le deck est un prêtre controle classique le but étant de laisser votre adversaire s'essoufler tranquillement pendant qu'on se heal avec nos Alchimiste de Sombre-Comté et notre hero power.

Les différents match-ups:

Guerriers:

Grimpatron: Le deck gère bien les nains grace à nos Mal déterré qui font en géneral parfaitement bien le boulot. Si vous pouvez utiliser vos Prêtresse de la Cabale sur ses Berserker écumant c'est la victoire assuré.

Controle: Un peu plus compliqué là, on va essayer de controler le board pour éviter des 80 points de vie. Ensevelir sur Grommash Hurlenfer et autre gros Thons.

Dragon: Je pense que le match-up est favorable on assez d'aoe et de gestion pour l'empecher d'installer le board. Ne pas hésiter à mettre vos Mot de l'ombre : Douleursur les Gardien du Crépuscule ca fait toujous plaisir. Sinon même conseil que pour les autres types de guerriers sur le late et les Berserker écumant.

Démoniste:

Zoo: Bon le zoo même en ne sachant pas jouer le deck vous le gagnerez. De loin le meilleur match-up vous pouvez gérer les Rituel interdit avec vos 5 aoe si jamais le démoniste fait l'erreur de poser un Conseiller de Sombre-Comté sans le boost, la Voyante se fera une joie de le punir en le ramenant chez nous. Sinon gérez-le autrement. Faites gaffe au point de vie à cause des combo à base de Leeroy Jenkins.

Reno: Pas très fréquent du coup je n'en ai pas rencontré mais je pense qu'il ne vaut mieux pas: son late game est difficile à gérer donc utiliser les Ensevelir avec précaution.

Chasseur:

Midrange: Le match-ups est bon une fois les Appel de la nature passé. Vous devriez vous en sortir souvent contre eux. Par contre si les deux sont enchainés t8-t9 ca se complique franchement donc garder un petit Prêtresse auchenaï Cercle de soins dans la main pour maximiser vos chances de win.

Mage

Attise flame: Pas simple à gagner vu que le deck peut mettre un pression jusqu'au tour 10. Bonne sortie exigé. Mais bon un attise flame peut faire des sorties tellement ingerable que le deck ne pourra pas suivre.

Tempo: Pour celui la je ne serai pas dire vu que je n'en recontre vraiment pas souvent si qqlqun peut me donner des indications dans les com son aide est la bienvene.

Chaman:

Face: Le muligan déjà. Alors la on va vouloir garder un Mot de l'ombre : Mort pour gérer La 7/7 op. Apres on garde des sort faible, la Clerc de Comté-du-Nord et un Pyromancien sauvage. Sinon comme pour l'attise flame si la dieu de la sortie veux le faire gagner il gagnera... Mais autant mettre toutes les chances de son coté n'est-ce pas ?

Midrange: On a plus de gestion que lui normalement il perdera son board t4-5 avec vos differentes aoe. Faire gaffe a la 7/7 classiquequi peut retourner des games.

Controle: Les ensevelir seront primordials sur les Élémentaire de terre après qu'il ai mis ses petits Esprit ancestral pour lui détruire sa combo. De plus, le Mot de l'ombre : Douleur se révèlera très efficace sur Al'Akir, seigneur des Vents: son potentiel finisher.

Prêtre:

N'zoth: Dans ce match up l'ensevelir va permettre de voler les râles d'agonies cheatés comme Cairne Sabot-de-Sang ou Sylvanas Coursevent. Sinon il faudra le forcer a utiliser ses ensevelir sur des cartes come harrison pour qu'il ne reprennent pas ses légendaires râles d'agonies.

C'thun: Match-up assez simple il vous suffira de gerer les Empereur jumeau Vek'lor. Ceci etant fait, vous ensevelirez C'Thun et votre adversaire ne pourra plus rien faire.

Controle: Comme tout bon mirror ca se jouera a la sortie quoique cette fois le Ressusciterpourra faire la difference sur des bonnes cartes.

Voleur:

Miracle: Le match contreun volur miracle va se jouer autour du Commissaire-priseur; si vous avez la combo Prêtresse auchenaï Cercle de soins vous allez gagnez tes souvent; si vous ne l'avez pas vous devrez l'ensevelir et c'est pas ce qu'on veut mais vouspouezvous en sortir; si vous ne le gérez pas c'est qua insta-loose.

N'zoth: Je pense que le match-up est equilibré et tout dependera de la qualité de son N'Zoth le corrupteur et des cartes qu'il aura avec Périple dans les abîmes (tout ceux qui se sont vu voler des games a caus d'un Anub'arak sachez que je vous apporte tout mon soutient :'( )

Druide:

Token: Le match up est favorable grace a nos nombreuses aoe mais attention a Fandral Forteramure le gerer dès son entrée en jeu et tout se pasera bien.

Bête: Même match que pour le token. Sauf druididerie vous devriez gagner. Les Mot de l'ombre : Mort devrai gérer à merveille les Combattant sauvage.

C'thun: Plus compliqué que les 2 autres matchs les Sombre Arakkoa et les Empereur jumeau Vek'lor devrai vous menner la vie dur mais garder un Ensevelir pour Le petit dieux pas content. Pour les empereurs gardez une combo auchenaï cercle de soin pour les achver plus rapidement.

Paladin:

Eboladin: Comme un bon deck cancer, l'evoladin va avoir du mal a lutter contre nous. Si jamais il joue un Chevalier de sang ensevelissez le au lieu de le tuer pour profiter de la combo qu'il a eu tant de mal a mettre en place(rage quit garentie).

N'zoth: Un match-up compliqué à l'instar de l'andlock à cause de son late game fourni. Ensevelir et deux bonnes Mutation interdite obligé pour gagner la partie. Pour rajouter une couche, Uther joue plus de hel que nous(c'est quand même le comble pour un prêtre) grâce à ses deux Guérison interdite et autre Ragnaros, porteur de Lumière. Bref un math-up très compliqué.

Remplacement

Si vous voulez jouer une decklist plus low cost suivez les changements

Harrison Jones --> Limon des marais acide

Ysera --> du late difficile à gérer pour l'adversaire

Sylvanas Coursevent --> Championne sacrée

Justicière Coeur-Vrai --> Prophète Velen ou Championne sacrée

Mutation interdite --> Convertir pour comboter avec le Pyromancien sauvage et recuperer des bonnes créas.

Ressusciter --> Fou en onyx ou une carte que vou aimez en pretre. En fait cette carte est difficilement remplacable donc mettez une carte que vous aimez si vous ne l'avez pas.

Ensevelir --> Contrôle mental

Horreur cyclopéenne --> Maître-bouclier de Sen'jin

Mal déterré --> deuxieme Horreur cyclopéenne ou Maître-bouclier de Sen'jin

Conclusion

Ce petit deck prêtre est bien adapté au ladder je pense et va surprendre les adversaires (on voit pas un prêtre tous les jours). Je ne sais pas jusqu'a quelle rang on peut monter avec n'hésitez pas à le tester par vous même. Dernière chose (NAAN ne partez pas tout de suite) ceci est mon preier deck n'hesitez pas à me donne des conseils tant sur le deck que sur la description. Tous les avis sont acceptés . Merci d'avoir lu et à bientôt dans les commentares :D

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires