Grand gagnant du concours l’âme des cartes saison 4, autour de la carte Géants de la jungle. N'hésitez pas à aller sur le forum pour vous tenir au courant des prochaines éditions.
Voraxx vivait avec sa mère, dans une petite ferme. Ils travaillaient dur tous les deux mais ils étaient très pauvres. Un jour, leur vieille vache ne donna plus de lait et la mère de Voraxx décida de la vendre.
« C’est moi qui vais la conduire au marché, dit Voraxx.
- Si tu veux, mais ne te laisse pas faire, répondit sa mère, demandes-en au moins dix pièces d’argent. »
Et Voraxx partit au marché, emmenant la vache au bout d’une corde. Il avait à peine fait quelques centaines de pas qu’il rencontra un petit vieux, qui marchait tout courbé sur un bâton.« Bonjour, Voraxx, dit le petit vieux. Où vas-tu donc avec cette vache ?
- Bonjour monsieur, répondit Voraxx. Je vais la vendre au marché, et je vais en tirer un bon prix !
- Si tu veux, tu peux devenir riche comme tu n’as jamais rêvé de l’être, dit le petit vieux. Je t’achète ta vache. Regarde ! Je te donne en échange ce haricot.
- Vous vous moquez de moi ! s’écria Voraxx. J’en veux au moins dix pièces d’argent et vous croyez l’avoir pour un haricot ?
- Oui, mais c’est un haricot magique. Si tu le plantes, en une nuit il poussera jusqu’au ciel.
- Jusqu’au ciel ! répéta Voraxx. »
Il était émerveillé à l’idée de posséder une plante magique et déjà il imaginait les voisins et tout le village qui défilaient dans son jardin pour admirer le haricot géant. Puis Voraxx se rendit compte qu'il n'était pas Jack mais Voraxx.Il dit au petit vieux :
"Hé mec, je suis une putain de plante carnivore, ok ?!"
Il dévora le petit vieux et la vache.
Fin. Bonne nuit les enfants.
J'ai testé différentes versions, différentes combo, j'ai ajouté des cartes fun, des cartes tecks, j'ai tenté de cibler des match-up en particulier. j'ai tout testé dans l'espoir de rendre cette carte utilisable dans la méta. Après avoir perdu une dizaine de rang, j'ai enfin pu rencontrer des decks contre lequel cette decklist peut gagner.
Je vous présente ici la version la moins aboutie que j'ai pu faire et forcément la plus fun. En avant !
Adieu l'early-game, adieu l'espoir de finir la quête avant le t10 ou même le fait quelle soit utile à quelque chose. Ici, on use de combot et on prit pour que Yogg-Saron finisse la quête à notre place.
- Un early-game solide ou presque : Colère, croissance, floraison, Thalnos, les rampeurs, tout ce qu'il faut pour tempo, accélérer notre mana, piocher, afin de mourir moins vite et accessoirement développer nos combo.
- Une combo spectaculaire et trop chère : Le Voraxx + Portail vous permet d'optenir 2 T6. Cette combo incroyable est assez pénalisante quand il vous reste 5 PV, mais que ne ferions nous pas pour le beau jeu?
- Medivh, maître absolu de la value : on l'a vu en mage, Medivh est incroyable pour la value qu'il apporte. Couplé avec Blizzard ou Choc de flammes par exemple, il vous permet de clean un board tout en mettant vous même du board. En druide c'est plus compliqué, Balayage est pas la meilleure AOE qu'on est pu voir, Portail vous le gardez pour le Voraxx (faut pas déconner) et Nourrir est juste mignon. Encore une raison de plus de changer de classe.
- Yogg-Saron, seule carte utile du deck : Oui mais seulement si il se suicide pas dès le premier sort ou si vous êtes pas mort avant le t10.
Comment jouer le deck :
- Première phase : Accélérer le tempo !
- Deuxième phase : Survivre. Et faire la quête si possible
- Troisième phase : La value et le finish. L'accomplissement de cette phase implique que vous êtes pas mort durant les 2 phases précédentes.
Grâce à ce deck, je suis passé du rang 10 au rang 20, voici les match-up les plus représentatifs de ce rang :
Contre guerrier exploration d'Un'goro - Défavorable
A ma grande surprise, ce deck guerrier est très
RNG-dépendant. Les sorties qu'il fait sont assez aléatoires, sûrement dû au fait qu'il joue
exploration d'Un'Goro. J'ai pu discuter avec certains joueurs de ce deck, leur demandant pourquoi il ne jouait pas
Yogg-Saron dans une decklist qui peut comporter jusqu'à 29 sorts. Apparemment, la raison serait que Yogg a lui aussi tendance à se transformer en carte de découverte, son effet étant alors, beaucoup moins impactant. "Mais au pire tu le chopes sur une découverte", explication rassurante de KevinxXnaruto.
Notre deck s'en sort malheureusement assez mal contre ce deck.
Contre démoniste quête - Défavorable
Le démoniste
quête est sûrement le pire deck de la méta rang 20. Hésitant toujours à se tourner vers un zoo ou un hanlock, les joueurs ont tranché la poire en deux. On retrouve donc
néant distordu et
Kazakus dans un zoo défausse classique. On m'expliquait récemment et je cite "Kazakus est bien dans la decklist, mais c'est moins fort quand je le défausse. Par contre je joue des cartes en double exemplaire, donc parfois je peux pas le jouer. C'est vraiment dommage".
Ayant un winrate négatif contre le démoniste quête, j'en ai conclu que notre deck est le plus mauvais de la méta. La logique n'a pas de limite.
Contre mage Medivh, version low-cost sans Medivh - Défavorable
J'ai teck un
limon parce que je rencontrais pas mal ce deck dans ma descente vertigineuse. Malheureusement, il semblerait que les joueurs de mage Medivh (ou burn si vous préférez) à ce rang, n'ont pas pris la peine de s'aventurer dans Karazhan, rendant ainsi l'utilité du limon relativement discutable.
Le deck possède beaucoup de burst, et notre combo
Voraxx +
Portail ne nous aide pas au niveau des PV. Décidément ce deck remet pas mal de chose en question.
Contre druide quête, match miroir - Défavorable
Les druides quêtes étaient donc ici. Les decks rencontrés ne jouaient étonnement pas Médivh, ni Voraxx. Cette incompréhension totale est sûrement la raison pour laquelle je perds en miroir. Ou bien parce qu'ils accomplissent leur quête 5 tours avant moi. Un approfondissement du match-up est nécessaire afin de résoudre cette énigme.
Contre voleur infini - Défavorable
Création incroyable de ma part, ce voleur semble avoir trouvé sa digne place sur le ladder. Malheureusement le deck est trop fort, trop bien construit, et vraiment trop cool pour qu'on puisse l'emporter. Décidément, je suis vraiment trop bon.
Contre paladin recrue de la main d'argent - Défavorable
Je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ce deck. Apparemment c'est "juste pour utiliser la carte qui fait adaptation sur les recrues", m’annonçait un joueur avant que je lui explique que la même carte existé pour les murlocs. Il est maintenant top 200 légende.
Malheureusement nous ne jouons que 2
balayages et Yogg-saron a tendance a buffer les recrues plutôt que les tuer. Par pitié sans doute.
Contre prêtre silence - Défavorable
Les joueurs de prêtre silence du rang 20 ont la fâcheuse tendance à préférer silence mes créatures plutôt que les leurs, remettant alors en question la présence de
Purification dans leur decklist. Après une explication sur discord auprès de la communauté des joueurs de prêtre silence de comment jouer leur deck, le match-up est devenu défavorable pour nous.
Contre chaman évolution écho spirituel - Défavorable
C'est un match-up assez tendu et surtout sous tension permanente. La decklist de ce chaman ne présente aucune carte intéressante à coupler avec
Écho spirituel. Les joueurs attendent alors de faire
évolution sur leur board afin de "voir ce qu'il y a". Le suspense reste donc insoutenable durant la totalité de la game.
Le problème c'est que souvent ils ont de la chatte et que accessoirement ils jouent double
furies sanguinaires les bougres ! Un de nos pire match-up.
Contre chasseur quête - Défavorable
Notre pire match-up de loin. Je préfère ne pas en parler. Merci.
Le deck a l'air assez solide pour passer du rang 25 au rang 20, même si il coûte bien cher et qu'il comporte certaines légendaires qu'on aimerait pas avoir dans un booster.
J'espère que vous prendrez du plaisir à jouer le deck et à dérank avec fun et bravoure.
N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires sur l'inutilité de ce deck, je ne vous contredirais pas. Promis. Je vous remercie de m'avoir lu jusque là, si c'est le cas n'hésitez pas à caser le mot "cornichon" dans votre commentaire, et je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures trépidantes !
totitota
L'Ame des Cartes. Une carte. Vos Decks.
Du fun. Du challenge.
ici