Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstonesurcharge Mandebrume Brann

Résumé : Retour des cartes à surcharge. Un chaman mid range qui a du souffle pour tenir les longues parties...
Auteur Sliver
Création 20 nov. 2015
Mise à jour 22 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 080
Note
...
Vues 625
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (23)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Horion de lave
Sort2
2Savoir ancestralSort2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Le mandebrume
Serviteur6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Rampante hantée
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai créé un deck mid range mais qui peut aussi tenir la distance si vous poser le Le mandebrume sous l'effet de Brann Barbe-de-Bronze

Résumé du deck

la mécanique du deck repose principalement sur la surcharge, d'où le retour de Élémentaire délié. Il faut absolument ne pas perdre le contôle du board.

Avantages:

  • Deck très solide
  • on a rarement de cartes morte en main
  • deck nouveau inconnu des adversaires
  • le plaisir de retrouver Élémentaire délié sur le board :)

Inconvénients :

  • Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai enchaîné les victoires à mon modeste rand 12.

Les cartes clé

On peaufine tellement son deck qu'on serait tenté de dire toutes.

Clairement: Élémentaire délié, Le mandebrume, Esprit farouche pour pouvoir survivre car il n'y a pas de heal,

Comment jouer le deck ?

En début de partie il faut essayer d'avoir les Rampante hantée et/ou les Golem totémique qui, couplés avec les Totem Langue de feu permettent de trade quasiment n'importe quel early game.

Ensuite on temporise avec les Esprit farouche ou on met la pression avec les Destructeur garde du feu. Si un Élémentaire délié est toujours sur le board il ne manquera pas de se faire buffer par les surcharge.

Arrivé au tour 5 on pioche un peu avec le Drake azur qui profite également, à 6 sorts offensifs (Tempête de foudre , Horion de lave et Horion de terre). Horion de lave se prête particulièrement à ce deck en raison des nombreuses cartes à surcharge. Savoir ancestral apporte un second souffle en cas de manque de pioche, si possible si l'on a un Élémentaire délié sur le board.

Dans la mesure du possible on pose Le mandebrume avec Brann Barbe-de-Bronze surtout si la partie risque de s'éterniser. lorsque Brann Barbe-de-Bronze survit et que derrière vous posez un Destructeur garde du feu cela peut faire au mieux une 13/16 pour 4 de mana + 1 surcharge!!!!

En fin de courbe on retrouve les inévitables Élémentaire de feu et Dr Boum évidement pour occuper le board.

N'attendez pas forcément la combo Le mandebrume + Brann Barbe-de-Bronze pour poser Brann Barbe-de-Bronze. Couplé à un Drake azur vous piocherez 2 cartes, Élémentaire de feu infligera 6 point de dégât en entrant en jeu, Horreb empêchera de lancer n'importe quel sort qui ne coûte pas 0 de mana, Dr Boum posera 4 bombes ...

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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