Auteur | MrMignon |
Création | 26 août 2015 |
Mise à jour | 29 août 2015 |
Format | Libre |
Type | Concours |
Coût | 13 120 |
Note | 11 |
Vues | 320 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Exécution | Sort | 1 |
2 | Heurt de bouclier | Sort | 1 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
2 | Partenaire d'entraînement | Serviteur | 2 |
2 | Renforcement | Sort | 2 |
2 | Morsure de la mort | Arme | 4 |
1 | Grommash Hurlenfer | Serviteur | 8 |
1 | Varian Wrynn | Serviteur | 10 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Jouteuse de Gadgetzan | Serviteur | 1 |
1 | Chevalier de sang | Serviteur | 3 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
2 | Chevalier spectral | Serviteur | 5 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
2 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Vieux déchiqueteur de Sneed | Serviteur | 8 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Un deck qui surprend car il ne comprend ni de Baston, ni Alexstrasza, il joue se joue de plusieurs manières et pas mal de combos sont possibles, il se base sur beaucoup de grosses créatures. J'ai essayé de jouer sur les nouvelles options étant censées favoriser le warrior provoc sans pour autant que le jeu dépende uniquement de ça. Et si vous calculez bien vos cartes une fois tour 10 avec Varian Wrynn, vous pourrez surprendre énormément votre adversaire avec des cartes comme Ysera, Chevalier de la mort spectral qui auront énormément du mal a se faire clean par votre adversaire, Ragnaros, seigneur du feu ou bien encore Vieux déchiqueteur de Sneed entre autres :)
Avantages:
Inconvénients :
Toutes les cartes de ce deck sont tres puissantes et le fait qu'elles sortent dés le tour 4 pourrait forcer votre adversaire à utiliser des cartes qu'il serait sans doute plus judicieux de garder pour ce qui pourrait lui arriver sur la gueule plus tard :D.
Certaines cartes comme Amélioration ! ou Renforcement sureprendront. N'hésitez pas a jouer Amélioration ! comme petite 1/3 contre certains decks comme le paladin
J'ai adapté le jeu a fin de ne pas perdre d'éventuelles capacités de creatures dans le cas ou Varian Wrynn arriverait sur le board, ce qui fait qu'a part si vous tombez sur Harrison Jones dans les 3 cartes, vous ne serez pas perdants.
En début de partie ce deck ce joue avec la Jouteuse de Gadgetzan qui permettra de tempo de manière assez efficace avec de grande chances d'avoir une 2/3 sans malus dés le début de la partie (en plus, cela vous permettra de savoir a quel deck vous attendre en partie), ajoutez a cela une petite Hache de guerre embrasée et c'est le controle assuré.
Dés le tour 4-5-6 vous pourrez sortir des grosse créatures comme le Chevalier de la mort spectral, Marche-soleil ou plus simplement le Maître-bouclier de Sen’jin tout en ayant tour la possibilité de controler avec la Morsure de la mort, les Heurt de bouclier et les Exécution
Vous pourrez également piocher éventuellement avec Harrison Jones ou Maîtrise du blocage, toutefois pensez aussi a la possibilité de combotter Maîtrise du blocage Heurt de bouclier..
Si à ce moment la vous avez sur le board des créatures avec provocation selon votre jugement il peut etre judicieux de lancer Renforcement mais comme le deck ne dépend pas de cette seule carte, n'attendez pas non plus trop longtemps :).
Apres le tour 7 vous pourrez posez de grosse créatures comme Dr Boum entre autres.
Selon l'étendue de votre board vous pourrez finir la partie assez vite tour 7-8, et même si vous arrivez dans le late late game vous pourrez également l'avoir à l'usure.
La combo Grommash Hurlenfer Morsure de la mort reste toujours possible mais le jeu ne dépend pas de cette combo forcément
D'ailleurs si vous avez reussi tour 10 a faire popper grace à Varian Wrynn des grosse créas dont Grommash Hurlenfer, n'hésitez pas à l'utiliser pour trade.
Aussi j'ai ajouté un Chevalier de sang pour contrer certains paladins trés agressifs et pas mal de nouvelles cartes bouclier divin mais même si votre adversaire ne joue pas bouclier divin il vous reste toujours la possibilité d'absorber ceux de vos Marche-soleil ou de simplement jouer une 3/3.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|